Agence

Management 2.0 : un déjeuner pour broder la productivité chez EXCEPT MEDIAS et SUCCES ID

0

2

Les dirigeants du Cabinet de Communication & Marketing spécialisé dans la collecte et le traitement des données marketing et médias,  EXCEPT MEDIAS  de même que  ceux de l’Agence Conseil, SUCCESS ID, veulent donner pour 2015, plus de contenance à leur tableau de bord. Pour passer le message à leurs collaborateurs, un déjeuner des jours mémorables leur a été offert  le vendredi 16 janvier dernier à Cocody.

 Un repas plantureux, pour une année prolifique

 On dira simplement que ces managers ont de la suite dans les idées. Eux qui savent que toute performance d’une entreprise part de la motivation de son personnel. Ne dit-on pas que la carrure du combat dépend de l’esprit d’initiative ?  La Directrice Générale (DG) d’EXCEPT MEDIA, Mme Annick N’GORAN et M. Vincent N’GORAN, patron de SUCCES ID ; ont pris la magnifique et importante initiative de convier leurs différents collaborateurs à un déjeuner. Un cadre : le Restaurant ART DE VIVRE sis à Cocody -Angré. Un évènement : un déjeuner d’entreprise à forte gamme de menus. Un environnement : la convivialité interpersonnelle.  L’objectif étant d’inculquer une aptitude pour en faire une habitude.

Un message pour tous, un mot pour chacun

 Vincent N’Goran a profité de cet instant de relaxation psychologique pour faire la revue de ses ‘’troupes’’. De son intervention, l’on retient cet appel : « (…) Je voudrais placer cette année sous le sceau de l’innovation. Soyez créatifs dans tout ce que vous ferez. Laissez-vous donc aller au firmament de l’inspiration. Nous devons aider nos clients à surperformer afin de capter au maximum d’autres prospects. » A bien voulu exhorter le 1er responsable de SUCCESS ID.

1

Mais pour y arriver, l’initiateur du déjeuner adopte  une stratégie unique. Au terme près, chacun de ses collaborateurs a eu sa dose de motivation. A ce sujet, la charité a commencé par son Assistante Mlle Yvette N’GUESSAN, « la plus sollicitée ». Félicitée pour son travail et surtout pour sa loyauté.

Car rappela-t-il, en début de parcours, elle a eu la présence d’esprit de jeûner en vue d’implorer  l’appui divin au bénéfice de cette société. Loyauté, c’est également la valeur attribuée au sous-chef de la Pige en la personne de Jean-Yves ZOUA et sa collègue Tatiana JAMBA dont le pédigrée hautement fourni n’a point ébranlé l’humilité.

Au logisticien  et ‘’multitâches’’, Jean-Marie ELEFTERIOU il fera chapeau bas pour sa fidélité, son dynamisme ; lui qui n’a jamais rechigné ; témoigne l’employeur. La persévérance, le courage et l’engouement au travail de la Chef de service Pige, Mlle Kati KONE lui ont valu également des encensements. L’informaticien-maison, Sylvain KONAN a été distingué pour sa disponibilité sans limite et son flegme légendaire, a soutenu le Dg.

Certes, «effacée », les qualités d’Yvonne COULIBALY, la « madame presse écrite de la Pige », lui ont été reconnues. Pour son patron, sa discrétion vient donner  plus de coffre à l’excellent travail abattu par ce département. Au niveau des publicitaires attitrés, Annabelle ASSOUHOU, Parish N’GUESSAN et Yvette N’GORAN ont vu autant leurs mérites apologisés. En plus de ses compétences trilingues (Ndlr : Français, Anglais et Espagnol), Olivia ASSOUAN est proactive et surtout assidue au travail. Ce qui lui a valu logiquement des éloges.

4

De même, les new comers du consortium, Dorine DIBRIME,  Silvere KOFFI, Sylvestre ASSOH, Charles TAPE, Herman BLAFOND se sont abreuvés au nectar oratoire alléchant du grand boss. Aussi, le département Etudes, mené des mains de maître par Mme Mireille KOUAKOU a-t-il reçu son Award verbal. Le Manager  n’a pas oublié non plus son associé M. Simplice ASSOH. A son endroit, il livra cette anecdote : « Depuis que je l’ai rencontré, mon spirituel s’est consolidé, mon professionnel s’est affiné, ma personne en elle-même s’est foncièrement améliorée. Bref, il a ciselé mon savoir-faire… Simplice est un homme de grande valeur ». Tout simplement sympathique.

 

Marius Aka Fils

 

Promotion : Larigueurbino.com quand l’humour bascule au virtuel

Article précédent

Lancement officiel de l’organisation des Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) 30 janv, 2015 Abidjan

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Agence