Strat'Une

Magic System : De la musique à l’immobilier, le deal du siècle

0

Une journée du 14 janvier 2021 qui restera immarcescible dans les annales de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement  dans histoire du duo showbiz-immobilier. L’on connaissait jusque-là le groupe mythique Magic System pour ses prouesses musicales au plan national et international. Jamais, l’on n’aurait imaginé Asalfo et ses trois compagnons  atterrir dans l’univers tant convoité de l’immobilier, qui plus est, en partenariat avec  ce groupe panafricain qui fait la fierté de ce continent, le groupe Addoha.

C’est désormais chose faite, le groupe Magic System vient de faire officiellement son entrée dans la cour des acteurs clés de l’immobilier en Côte d’Ivoire. En signant ce jour, dans les locaux de Gaou Productions,  un partenariat scellant cette union sacrée, l’entreprise de production d’œuvres musicales, représentée par M. Salf Traoré dit Asalfo et Addoha représentée par M. Anas BERRADA, son Directeur Général Afrique, ces deux entités entendent œuvrer inlassablement à faire d’heureux propriétaires.

La genèse d’une superbe affaire…

L’on se souvient encore de ce spot télé dans lequel apparaissaient les ‘’Gaous’’ de la musique ivoirienne; ce spot sur lequel les magiciens adaptaient l’une de leurs sonorités musicales. C’était du jamais vu dans le monde de l’immobilier ; Addoha signait ainsi une entrée fracassante sur le marché ivoirien. Cet opérateur pouvait, dès lors, bénéficier de la forte notoriété dont jouissent les ‘’gaous’’ depuis des lustres avec deux (2) Disques de Platine et seize (16) Disques d’Or.  Voici de quoi crédibiliser le discours de Addoha jusque-là inconnue du grand public.

Chemin faisant, Asalfo était régulièrement accosté par plusieurs de nos concitoyens, y compris, ceux de  la diaspora, qui s’imaginaient que l’homme détenait le deal du siècle à savoir, l’immobilier dans lequel il aurait investi. C’est alors que l’on le sollicite régulièrement, pour des facilités, en vue de l’acquisition de biens immobiliers chez Addoha.

Allocution de Salif Traoré, Directeur Général de Gaou Productions

En fin stratège, Asalfo convient avec ses amis d’aller au-delà du confortable cachet publicitaire qui leur aura été versé en son temps, pour cette fois, sceller une affaire en or, une affaire qui profitera durablement aux populations. L’idée de signer un partenariat de représentation des intérêts du groupe Addoha au sein de Gaou Productions venait ainsi de germer. De fil en aiguille, l’idée séduit les premiers responsables d’Addoha qui reconnaissent bien la force de frappe des magiciens ‘’hommes d’affaires’’ et y voient d’ailleurs une belle opportunité de proximité avec un autre public-cible.

Selon Salif Traoré, l’objectif de Gaou Productions à travers ce partenariat est de ‘’permettre aux populations de souscrire à leurs biens immobiliers en toute sérénité’’ ; cela quand on a conscience des nombreuses frasques et victimes d’abus que connaît le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire. ‘’Désormais, dans les locaux de Gaou Productions, vous aurez un bureau dédié pour l’acquisition de vos maisons. Un personnel dédié, bien formé, formé au siège de Addoha au Maroc vous y attend’’, lança le magicien d’Anoumabo à son auditoire tout en invitant vivement les Groupements d’intérêt économique, Associations, Corps constitués, Entreprises, Particuliers, bref, toute personne désireuse d’acquérir un toit, à se rendre à Gaou Productions pour leurs souscriptions immobilières.

Signature de convention entre Gaou Productions et Addoha

Prenant la parole, M. Berrada, n’a pas manqué de manifester sa joie, quant à la signature de cette convention, évoquant entre autres, la contribution de son groupe au développement du logement en Côte d’Ivoire. Il s’agit ici de logements adaptés à toutes les bourses, allant du logement social au haut standing. ‘’Au total, ce sont sept (7) opérations immobilières en cours de construction dans le pays pour un objectif de plus de 22 000 logements à mettre à la disposition des populations’’, avança M. Berrada. Une mission qui lui sera facilitée, d’autant plus que plusieurs banques partenaires accompagnent les futurs acquéreurs dans leur quête de logement, avec des prêts d’une durée exceptionnelle de remboursement allant jusqu’à 25 années.

Pour sa part, le Ministre de la construction et de l’urbanisme, Bruno Nabagné KONE n’a pas boudé son plaisir à prendre part à cette cérémonie. Il a saisi cette lucarne pour encenser le groupe Addoha qui est désormais ‘’la locomotive dans le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire ; Addoha qui marque la différence d’abord par la qualité de ses maisons, ensuite par sa qualité de service et enfin par son mode d’achat novateur qui consiste en la location vente ; toute chose qui récrée la confiance des populations’’.

Allocution du Ministre de la construction et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné KONE

C’était aussi le lieu pour le Ministre de faire chapeau bas à aux ‘’magiciens’’ de Gaou productions pour la diversification stratégique opérée dans leurs activités, en s’investissant désormais dans ‘’un secteur à fort potentiel, stable et sûr.’’

Et pour joindre l’agréable à l’utile, la présence de l’ambassadeur Addoha, l’humoriste Magnific, comme à l’accoutumé, aura su gratifier l’auditoire de son humour saisissant. C’est part un tel humour utilisé à bon escient, qu’il a sensibilisé l’auguste assemblée et, en particulier, les artistes présents, quant l’acquisition de biens immobiliers.

L’Humoriste Magnific, Ambasseur Addoha, en compagnie d’artistes invités

Ce fut ensuite au tour de la charmante Mula d’emblaver de charme cette cérémonie, dans une prestation qui aura séduit plus d’un ; il s’agissait bien ’’du paradis sur terre’’. Comme pour dire aux uns et aux autres, qu’acquérir un toit serait aussi bien un coin de paradis sur terre pour plusieurs.

En péroraison, ce fut une belle et sympathique cérémonie que nous auront offert les deux partenaires Gaou Productions et Addoha.

Visite des locaux de Gaou Productions par le Ministre de la construction et de l’Urbanisme

De quoi motiver les futurs acquéreurs à prendre d’assaut les locaux de Gaou Production, sis à Angré, où des avantages substantiels seront offerts à chaque souscription. La visite guidée effectuée par les officiels et les invités aura fini par convaincre les uns et les autres des dispositions pratiques prises pour le bon déroulement de cette nouvelle activité commerciale. Et comme pour terminer en beauté, c’est par un cocktail bien achalandé que prit fin cette cérémonie qui sonne le tout-nouveau nouveau départ de Gaou Productions dans l’univers de l’immobilier. Tous nos vœux accompagnent cette belle initiative !

Vincent NGORAN

Communication : Le Newsjacking s’empare de la couronne de la publicité

Article précédent

Média : 22e Edition des Ebony, qui succédera à Serge KOLEA ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Une