Marque

Lonaci : 2milliards de francs CFA dans le Social en 2020 contre 1.5 milliards en 2019

0

Pour les 50 ans de la Lonaci, le Directeur général Dramane Coulibaly était face à la presse le 15 Janvier 2020 à l’hôtel Pullman sis à Abidjan-plateau pour réaffirmer solennellement sa vocation sociale.

La loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) à 50ans et l’entreprise citoyenne a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Au programme, une série d’activité autour du thème: « Ensemble, relevons les défis de l’innovation et de la responsabilité sociétale ». Selon le Directeur général-Dramane Coulibaly, le lancement des festivités aura lieu le 06 février au Sofitel Hôtel Ivoire et ce sera l’occasion de faire le bilan, de partager la nouvelle vision de la Lonaci et enfin de rendre un hommage à tous ceux qui ont contribué à son succès.

L’entreprise qui est conduite depuis 2017 par Dramane Coulibaly est entrée dans une nouvelle dynamique grâce à la mise en œuvre judicieuse d’un plan de développement. Chaque année, elle investit dans le social pour l’amélioration du bien-être des populations locales à travers la  construction des écoles, des centres de santé, des maternités, d’infrastructures socioculturelles etc. Au nombre de ces réalisations l’on peut compter l’EPP Pont Félix Houphouët-Boigny de Treichville qui est l’une des premières réalisations citoyennes posées par cette société; à Boundiali les clés d’une école de 6 classes a été remis au groupe scolaire DELAFOSSE, des châteaux d’eaux, des dons d’ambulance… C’est dans ce même élan que pour son cinquantenaire la Lonaci veut injecter près de 2 milliards dans ses actions sociales contre 1,5 milliard en 2019.

Un pont d’honneur a été mis sur la publication des résultats du concours Challenge Social Lonaci, pour les deux dernières manches cumulées du second semestre 2019. En effet, le premier prix d’une valeur de 1 million de frs Cfa a été remporté par Viviane Yao-journaliste à Infosivoire.net.  Les 2ème  et 3ème  prix sont respectivement remportés par les journalistes de Fraternité Matin, Emeline Amangoua et Emmanuel Kouassi.

Découvrez les différentes activités qui vont meubler le cinquantenaire de la Lonaci

Le  lancement officiel des activités du cinquantenaire sous le haut patronage de M. Allassane Ouattara-Président de la République est prévu pour le 6 février au Sofitel Hôtel Ivoire. Suivra  le 28 Février, un dîner gala au Sofitel Hôtel Ivoire en présence de Mme Dominique Ouattara, marraine de l’événement. Dans la même foulée, un séminaire international est prévu les 4 et 5 mars 2020 et permettra à la Lonaci et à ses partenaires d’évaluer sereinement le chemin parcouru. La pose de la première pierre du futur siège de la Lonaci se fera au plateau-Abidjan le 06 Mars en présence du ministre Coulibaly Adama; le 08 mai aura lieu le don de sang du personnel de la Lonaci et leurs partenaires commerciaux. Dans les évènements majeurs, la Lonaci compte sponsoriser Miss Côte d’Ivoire 2020, la ligue1 de Football et la mythique émission culturelle Variétoscope. Un programme vaste qui s’étend sur toute l’année 2020 et qui compte marquer de manière significative la présence de l’entreprise citoyenne qu’est la Lonaci.

Juliette Abwa

 

SOLIBRA: Les Miss Orangina reçoivent leur chèque

Article précédent

Orange et Voodoo marquent un gros coup

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque