Crédit image : Setalmaa
MarqueStrat'Conso

Alliance inédite de Nundi et CoinAfrique

0

En Côte d’Ivoire, le marché de livraison de colis, en tout genre, est en pleine expansion. Localement, Jumia et Glovo sont des acteurs majeurs de cette industrie. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à évoluer dans ce secteur. Nundi et CoinAfrique y exercent, également. Et, pour imposer davantage leur marque dans cet univers concurentiel, les deux entreprises ont décidé de s’allier. Ainsi, par le truchement de son partenariat avec CoinAfrique, Nundi, la jeune start-up de livraison de colis, sur tout le territoire national, étoffe  son offre de produits et services.

Crédit image : Strat’Marques

Cette alliance avec CoinAfrique, le célèbre site de petites annonces en Afrique, va octroyer, à Nundi, un levier supplémentaire de pénétration, sur un marché hyper concurrentiel. Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux plateformes signé le mois dernier, en octobre 2021. Une association pour mieux répondre aux besoins de leur clientèle et, cela, dans plus de 50 villes de Côte d’Ivoire. Grâce à cette collaboration, les e-commerçants de la plateforme CoinAfrique, ses vendeurs certifiés vont pouvoir livrer leurs produits partout en Côte d’Ivoire. Pour annoncer leur union, Nundi et CoinAfrique ont organisé et animé, le mercredi 10 novembre 2021, à Cocody, Riviera, Abidjan, Côte d’Ivoire, une master class, réunissant 30 e-commerçants, autour du thème : Comment vendre en ligne partout en Côte d’Ivoire ? Ce meeting a permis aux équipes de Nundi et de CoinAfrique de partager, avec ces derniers, les meilleures pratiques pour réussir une campagne de vente en ligne, en terre d’éburnie.

Alain Koré, Responsable Commercial de CoinAfrique/ Crédit image : Strat’Marques

L’activité de Nundi permet de répondre à des enjeux importants tel que le désenclavement du territoire Ivoirien ou, encore, la professionnalisation du secteur de la livraison en Côte d’Ivoire. Par ses offres, Nundi simplifie le processus de vente des commerçants et leur donne l’opportunité de toucher une clientèle plus large, celle des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire. En s’alliant avec CoinAfrique, Nundi se positionne comme un acteur majeur du secteur de la livraison, en ouvrant les contrées les plus reculées du pays aux professionnels de la vente en ligne.  Dans le cadre de cette collaboration, les e-commerçants de la plateforme CoinAfrique bénéficieront d’un tarif préférentiel et unique de 1500 francs CFA, peu importe la destination, sur toute l’étendue du territoire. Autres avantages, leurs démarches administratives et financières sont fluidifiées, grâce à un système de facturation mensuelle et la possibilité de paiement à la livraison, en cash ou par mobile money. Aussi, faut-il signaler que les consommateurs ont accès au suivi de leur colis, pour une meilleure traçabilité et une expérience client renforcée. Quant aux vendeurs certifiés, ils pourront s’appuyer sur un réseau de près de 200 points relais, sur l’ensemble du pays, une application performante et une procédure de livraison fiable.

Naomie Depaget, Responsable Communication chez Nundi /Crédit image : Strat’Marques

Naomie Depaget, responsable communication chez Nundi, a relevé que cette masterclass, organisée en partenariat avec CoinAfrique, vise à aider les vendeurs à booster leurs ventes : “C’est une nouvelle formule pour toucher les personnes à l’intérieur du pays qui, jusque là, sont difficile à livrer. Actuellement, on livre, facilement, à Abidjan alors que les personnes à l’intérieur du pays ont envie d’être livrées. Notre entreprise se donne pour objectif de construire des outils et des solutions de livraison adaptées aux réalités locales et offre un service proche des attentes et des réalités quotidiennes des populations, en Côte d’Ivoire”, a-t-elle fait savoir. La solution de livraison Nundi permet aux commerçants et aux particuliers d’envoyer des colis dans toute la Côte d’Ivoire. Démarrée en décembre 2020, elle compte plus de 200 points relais, répartis dans toute la Côte d’Ivoire, et ses prix défient toute concurrence.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

L’innovation au service du développement, le credo de Snedai Technologies

Impact des crises sur les entreprises, les recettes d’Eric Thiam SABATES

Previous article

Les acteurs du tourisme se mobilisent autour de la CAN 2023

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque