Crédit image : Elle
Créativité MédiasFocusPRODUITStrat'Conso

Life tv, plus proche de son cœur de cible !

0

Life tv, la chaîne sans filtre, de l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon a démarré sa diffusion le vendredi 26 juin 2020, à 20H00. Cette chaîne généraliste met en avant le mode de vie de la jeunesse ivoirienne, avec une approche originale et décomplexée. Elle fait son petit bonhomme de chemin, en mettant l’accent sur des innovations, pour attirer plus d’auditeurs que ses challengers. Il s’agit d’A+ de Canal+,  des chaines du groupe RTI, de Albayane tv, la NCI (nouvelle chaîne ivoirienne) et 7 info tv. Le vendredi 25 novembre 2021, à Cocody, la chaîne chère à Fabrice Sawegnon a lancé  un nouveau programme pour se rapprocher davantage de la jeunesse, sa cible. 

Fabrice Sawegnon, Pdg de Life Tv  ( au centre) / Crédit image : Life Tv

Life tv est une chaîne de la TNT (télévision numérique terrestre), dont le français M6 est actionnaire à hauteur de 12,5 %. Située à Cocody Riviera 1, bâtie sur 3.000 mètres carrés et composée de deux studios de 320 et de 40 mètres carrés , avec un auditorium de 70 places et des bureaux, cette chaîne généraliste mise sur le divertissement et sur l’information en décalé. Sur ce marché concurrentiel déjà investi par A+ de Canal+, la 3 du groupe de l’audiovisuel public RTI , NCI et 7 info tv, Life tv se démarque avec des approches séduisantes comme  la télé-réalité  dénommée le Djai. Une expression issue de l’argot ivoirien qui signifie l’argent. Cette émission de télé-réalité a débuté le 27 novembre 2021 et comporte 12 épisodes. Une émission d’aventure, lancée lors d’une conférence de presse, tenue en présence de Fabrice Sawegnon, PDG (président directeur général) de la chaîne de télé.

Crédit image : Strat’Marques

Au cours de cette nouvelle émission de télé-réalité, seize candidats seront en compétition pour trouver un trésor d’un montant de 10 millions de francs CFA. Pour y parvenir, ils devront surmonter les nombreux pièges et obstacles dressés par Zamoula, le génie malicieux et redoutable, gardien dudit trésor caché, au sein de la forêt touffue qui est son antre. La directrice éditoriale et de la production, Charlène Danon a expliqué qu’il est question, à travers cette émission, de produire du contenu original qui ressemble aux populations, qui les touche et qui reprend les codes des valeurs ivoiriennes et de sa culture : “C’est dans ce sens que nous avons créé un jeu d’aventure qui est basé sur une chasse au trésor et qui reprend les codes de la culture africaine avec le génie, avec les canaris… Il s’agit, donc, de véhiculer des valeurs, d’attirer le public. Chacun peut se retrouver dans ce programme, c’est un programme familial, et c’est sûr que les familles en Côte d’Ivoire vont adorer“. Elle a profité de la tribune pour préciser que le montant de la cagnotte, levier de motivation est de 10 millions de francs CFA !

Crédit image : Tribune Ouest

Durant ses huit heures de programmes quotidiens, Life TV, qui emploie plus de 75 salariés, fait le choix du contenu local. Pour plus d’attractivité, les responsables de la chaîne ont misé sur des stars des réseaux sociaux, des médias locaux et mise aussi sur le cinéma africain, dont certaines productions sont réalisées par Voodoo. Des contenus internationaux, notamment des blockbusters, et des séries américaines inédites dans le pays, font également leur entrée dans la grille des programmes.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Radio Côte d’Ivoire, 60 ans de légende

Presse imprimée ivoirienne, un secteur à l’agonie ?

Previous article

Archibat 2021, des remèdes aux constructions anarchiques

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply