Photo de famille au siège de SNEDAI.
Le board du Groupe SNEDAI et la représentation Guinéenne. Crédit image : Strat'Marques.
MarqueStrat'Conso

L’expertise du Groupe SNEDAI reconnue par la République de Guinée

0

En ce mois d’octobre 2022, une représentation de la République de Guinée était présente en Côte d’Ivoire. C’est donc dans le cadre de ce séjour que la délégation Guinéenne a rencontré plusieurs organisations et entreprises Ivoirienne. Elle en a même, d’ailleurs, profité pour effectuer plusieurs visites de travail. Et ce, afin de s’imprégner des succès et de l’expérience Ivoiriennes, notamment en matière de sécurité et de nouvelles technologies. De ce fait, une visite dans les locaux Ivoriens du Groupe SNEDAI, reconnu, entre autres, pour son pôle technologie et biométrie, était, évidemment, à l’ordre du jour.

Une rencontre avec le Groupe SNEDAI

Une visite au centre Biométrique de SNEDAI.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Du 10 au 14 octobre 2022, une forte délégation Guinéenne avec, à sa tête, Bachir Diallo – Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de la République de Guinée – étaient en terre d’éburnie. Dans son agenda ? Des rencontres avec des organisations et entreprises Ivoiriennes dont les réalisations sont des références sur le Continent.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Ainsi, parmi les entreprises dans le viseur de l’Etat Guinéen, figurait la structure chapeautée par Lisa Bicotogo épouse Sarr. Il n’est donc pas étonnant que le 13/10/2022, la représentation Guinéenne se soit rendue dans les locaux Abidjanais du Groupe SNEDAI. Au programme, dans une articulation en 2 étapes, la République de Guinée, par l’intermédiaire de ses représentants, s’est immergée dans et imprégnée de l’esprit SNEDAI.

Articulée en 2 temps

Bachir Diallo et Jeanne Chantal Affian. Crédit image : Groupe SNEDAI.

Pour ce faire, elle a, dans un premier temps, eu une rencontre d’échanges avec le Top Management du Groupe et la Présidente de son Conseil d’Administration, Jeanne Chantal Affian. Une occasion, pour les 2 entités, de discuter des enjeux et perspectives de développement des activités du Groupe SNEDAI. Des échanges fructueux puisqu’ils ont abouti sur les solutions, proposées par SNEDAI, pour l’identification, la biométrie et la sécurisation de documents en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Dans un second temps, la délégation Guinéenne a visité des installations majeures telles que :

  • Les Centres de Personnalisation des Cartes biométrique et d’Assurance Maladie.
  • Et l’agence digitale de production des passeports biométriques de Côte d’Ivoire.
En conclusion de cette visite de travail, Bachir Diallo s’est exprimé. « Ce qui se fait en Côte d’Ivoire, en matière de production de passeports, est un modèle de référence. La Guinée souhaite moderniser son système de délivrance de passeports. Et la visite du Groupe SNEDAI était un impératif afin de parachever nos démarches internes. Je tiens à remercier les équipes du Groupe pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. Et féliciter, à nouveau, SNEDAI Côte d’Ivoire pour ses réalisations et innovations qui améliorent la qualité de ses prestations ». A-t-il déclaré.

KOFFI-KOUAKOU  Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

SNEDAI Groupe, son duo gagnant au PADEV 2022.

Wit Emploi pour l’Employabilité et le Leadership des jeunes de Bouaké

Previous article

COM’AFRIK, la plateforme digitale pour les entreprises

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque