Crédit image : ZDNET
Strat'TechTech

L’espace, nouvel enjeu publicitaire ?

0

GEC, l’entreprise canadienne Geometric Energy Corporation (GEC) s’associe à Space X. Le but de cette association : Mettre en orbite des satellites publicitaires dès 2022. 

Elon Musk / Crédit image : Medium

Elon Musk, via son entreprise Space X, collaborant pour l’occasion avec GEC ,va proposer des espaces publicitaires en orbite. Pour ce faire, Le satellite CubeSat sera utilisé. Il est pourvu d’un écran pixélisé, uniquement visible à partir d’une perche à selfie accrochée au satellite et diffusant les contenus des annonceurs. Ces contenus seront retransmis, en direct, sur YouTube et Twitch. En plus des publicitaires, GEC espère, aussi, faire profiter cette technologie aux artistes et personnalités souhaitant diffuser des œuvres ou autres types de contenus.

Crédit image : ZDNET

Son PDG (président directeur général), Samuel Reid “essaie de réussir une chose qui démocratise l’accès à l’espace et permet une participation décentralisée”. Toutefois, il attend néanmoins des acheteurs qu’il ne gâche pas “de l’argent sur quelque chose d’inapproprié, d’insultant ou d’offensif”.

Crédit image : tech 24 -Actualités

Pour diffuser sa publicité par le biais de CubeSat, il faudra acheter des tokens (jetons) avec des cryptomonnaies, notamment le Dogecoin, une devise à l’origine parodique et davantage accessible. L’espace publicitaire sera vendu au pixel et il sera possible d’investir des tokens pour configurer le nombre de pixels utilisés et la durée de diffusion.

Crédit image : Daily Advent

Vu le coût de la technologie, les annonceurs devront prévoir un budget conséquent pour briller parmi les étoiles.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

OPPO, premier sur la charge rapide

 

OPPO, premier sur la charge rapide

Article précédent

Le SIBAL s’attaque à la malbouffe

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Tech