Marque

Les tendances 2019 de l’utilisation du smartphone

0

Trois principales tendances ont été mises en exergue durant Le Mobile World Congress (MWC), à savoir l’écran pliable, la 5G et l’IOT. La grosse révolution en matière de smartphone en ce début d’année 2019 est sans conteste l’écran pliable qui donne la possibilité de passer d’une utilisation smartphone à une utilisation tablette. Samsung a présenté son modèle le Galaxy Fold, le 20 février dernier, Huawei à son tour a dévoilé son Mate X à la veille de la MWC. Il faut dire que l’écran pliable n’est pas la chasse gardée de ces deux géants d’Asie. Xiaomi prévoit également de mettre sur le marché un smartphone du même genre.

La marque Oppo, ce constructeur chinois très peu connue en Afrique est aussi sur le coup. Le seul bémol est le prix de cette innovation qui n’est pas à la portée de tous.

Certaines marques, en l’occurrence Honor, une autre marque chinoise,souhaiteraient la rendre moins onéreuse.Pour ce faire, elles ne voudraient pas s’y mettre tout de suite. Rendez-vous est donc donné en 2020 pour proposer à leurs clientèles des modèles de smartphones pliables à coûts étudiés.

La seconde innovation et non des moindres est l’avènement de la 5G. Presque toutes les grandes marques de smartphones s’y sont mises. Samsung, Xiaomi, HTC et Huawei. C’est la prochaine génération de réseaux de téléphonie mobile qui prendra la place de la 4G. Elle facilitera l’absorption de grandes quantités de données et permettra de supporter un nombre très important de connexions à travers une multiplicité d’usage. Contrairement à la 4G qui ne touche que les terminaux mobiles, la 5G, elle couvrira les milliards d’objets connectés promis  pour les années à venir.

Avec la 5G nous entrerons de plain pied dans l’ère de l’internet des objets (IOT), l’autre innovation qui permettra  de connecter notre environnement physique à internet.

L’IOT et la 5G sont encore au stade de l’expérimentation,pour la dernière, il faudra attendre 2020 pour son lancement effectif. Toutefois sa mise en place se fera de manière progressive, comme quand on est passé de la 3G à la 4G.

Evelyne Ouattara

 

Vêtement de sport «couvre-tête» : Décathlon se fait remonter les bretelles

Article précédent

L’impact du harcèlement sexuel au travail sur les victimes et l’entreprise

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque