Event

Les rencontres Africa : Les enjeux de l’édition 4

0

Le Maroc et le Sénégal abriteront la 4ème édition des Rencontres africa. le Centre International de Conférences Mohammed VI de Rabat accueillera, d’abord, l’événement les 21 et 22 octobre 2019. Puis ce sera au tour du Centre International de Conférences Abdou Diouf de Dakar de vibrer au rythme de « les Rencontres africa » les 24 et 25 octobre prochain.

Organisé par Classe Export, les Rencontres africa sont co-pilotées au Maroc par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE). Au Sénégal, elles sont co-pilotées par APIX.

Lire aussi : Africa 2017 (Abidjan) : le top des Business-event africains lancé

Cet événement majeur sera l’occasion pour les dirigeants d’entreprise africains et internationaux de se retrouver afin de tisser des relations d’affaires profitables au développement de l’Afrique.

Au programme de cette 4ème édition, des ateliers, des conférences et des rencontres bilatérales. Les Rencontres africa seront aussi le cadre de rencontres sectorielles axées sur  les domaines de la santé, du BTP, des énergies, de l’agroalimentaire, de l’industrie et du digital.

4000 décideurs africains et 600 dirigeants français y sont attendus. Eugène Aka Aouélé , le ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, Bally Mosadeck, PDG d’Azalaï Hôtel, Lionel Zinsou, ancien premier ministre béninois ou encore Michel Sidibé , ministre de la santé et des affaires sociales du Mali ont promis faire le déplacement.

Les Rencontres africa reçoivent également le soutien de nombreux partenaires. Une cinquantaine de partenaires financiers, institutionnels et médias comptent y jouer leur partition.  Citons pêle-mêle, la Société Générale Maroc, l’Association Internationale des Régions Francophones, EM Lyon Business School, Coface for Trades ou encore l’Institut Merieux.

C’est seulement la deuxième fois en quatre éditions que Les Rencontres africa se déroulent sur le sol africain. Si l’édition de 2017 s’est tenue conjointement à Abidjan, Tunis et Nairobi, les éditions de 2018 et de 2016 se sont quant à elle tenues à Paris. Près de 2000 professionnels et 800 décideurs originaires de 20 pays africains y ont participé.

Fikahin Yéo

 

Concours jeunes créateurs : les finalistes de la Côte d’Ivoire sont connus

Article précédent

Seedballs Côte d’Ivoire : les marques s’engagent en faveur du reboisement

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event