Une tradition qui trouverait son origine en France, en 1564 veut que le mois d’Avril, soit celui du canular. Une aubaine pour les marques qui en profitent pour augmenter leur capital sympathie.
Google par exemple nous fait voir ‘’le monde à l’envers’’ en saisissant l’adresse com.google (au lieu de google.com). Ainsi le site affiche une page entièrement à l’envers. Vous pourrez utiliser ce lien pour faire croire à un ami que le géant américain rencontre une grosse panne qui renverse tout. Renversant non ?!
Un autre cas qui date d’un (1) an aujourd’hui, est celui du premier site internet Auchan. Ce dernier a annoncé l’installation dans la ville de Marseille en France, d’un nouveau service après-vente sous-marin, au large de la plage de Prado. Ceci pour permettre aux plongeurs de faire réparer leur caméra sportive directement sur place, en cas de panne. Un poisson d’Avril que l’on a vu venir !
Aussi, l’une des marques qui a fait le buzz est Le Petit Navire qui a annoncé 50% de remise pour celui, qui, le 1 er avril, va faire croire à sa femme qu’il la quitte pour un thon.
Rodrigue SK
Comments