B.A.S
Strat'ActuStrat'ConsoStrat'UneStrat'Une__

Les étapes pour obtenir le permis de conduire Ivoirien

0

Le permis de conduire est un document administratif autorisant un individu à prendre les commandes d’un véhicule motorisé. Que vous soyez de nationalité Ivoirienne ou non, en Côte d’Ivoire, le permis de conduire est accessible à toute personne âgée de 18 ans et plus.

L’obtention du permis de conduire passe par plusieurs étapes. Les documents exigés pour sa délivrance sont la pièce d’identité, le certificat de l’examen théorique, le certificat de l’examen pratique, le certificat médical d’aptitude à la conduite et l’attestation d’enregistrement. Le coût du permis de conduire varie en fonction de l’auto-école que vous décidez de choisir.

le parisien

Appelée également école de conduite, une auto-école est un établissement d’enseignement qui dispense une formation théorique et pratique à la conduite de véhicules. Elle prépare l’apprenant à l’examen du code de la route, dans le but de l’obtention du précieux permis de conduire.

Les étapes diffèrent pour les personnes qui séjournent en Côte d’Ivoire et possèdent déjà un permis étranger. Pour les personnes séjournant plus de 6 mois en Côte d’Ivoire, il est indispensable de convertir le permis possédé, en permis ivoirien.

levoyageducalao

Elles doivent demander l’authentification du permis, délivrable par le service des permis de conduire de la préfecture émettrice du dit titre de conduite. Elles pourront, ensuite, poser une requête pour une autorisation d’échange de permis à la DGTTC (direction générale des transports terrestres et de la circulation), munies de l’attestation d’authenticité, du permis de conduire original et de sa photocopie ainsi que d’une pièce d’identité et de sa photocopie.

Le délai de traitement de cette demande est généralement de 24H00.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

 

Hausse des produits pétroliers

Article précédent

Les campagnes publicitaires pour la période du Ramadan continuent

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Actu