Crédit Image : Strat'Marques
MarquePub de la semaineStrat'ActuStrat'Une

Les campagnes publicitaires pour la période du Ramadan continuent

0

Ce début du mois d’avril s’annonce mouvementer. Le Ramadan, période de jeûne musulman, arrive à grandes enjambées. Les annonceurs ne se font pas prier pour dévoiler leurs plus belles affiches, sur les trottoirs de la ville d’Abidjan. Ils le savent, ce 9ème mois du calendrier hégirien est un temps de forte consommation. Tous souhaitent mettre en avant leurs produits phares, pour ne faire qu’une bouchée du portefeuille du consommateur.

Crédit image : Brand Medias monitoring

Crédit image : Strat’Marques

Le roi de l’investissement média, Carré d’Or, sort ses plus beaux articles pour l’occasion. À croire que le groupe ne lésine pas sur les moyens pour donner de la visibilité à ses produits. Du lait “Top lait” en passant par la tomate pâte “Alyssa”, au riz “La rizière”, Carré d’or souhaite un bon Ramadan à ses consommateurs à travers de belles affiches. Même la dernière de la fratrie Carré d’Or, la mayonnaise “Top Mayo”, est de sortie, et plus belle que jamais ! 

Crédit image : Brand Medias Monitoring

 
Sania se joint également à la fête. Toujours avec son produit phare Dinor, le concurrent de Carré d’Or entend bien prendre part à ce mois de jeûne.

Crédit image : Strat’Marques

C’est une affiche sobre et élégante, habillée aux couleurs du groupe, que nous propose Sania pour ce mois de Ramadan.

Crédit image : Brand Medias Monitoring

Unilever s’illustre dans cette période pré-Ramadan avec une affiche qui met en valeur des incontournables de nos tables : mayonnaise, moutarde, ketchup et arôme de sa marque Amora. Ce leader des produits de grande consommation ne compte pas rester en marge de ce mois de Ramadan.

Pour cette saison 2021 du Ramadan, les annonceurs n’ont pas fini de surprendre les consommateurs. Lequel d’entre eux s’imposera en maître, en terme d’investissement publicitaire pour cette campagne ? Le sort en est jeté, les analyses des chiffres post-Ramadan s’annoncent appétissantes.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

Les étapes pour obtenir le permis de conduire Ivoirien

Article précédent

Après les voitures, place aux avions électriques !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque