Ce début du mois d’avril s’annonce mouvementer. Le Ramadan, période de jeûne musulman, arrive à grandes enjambées. Les annonceurs ne se font pas prier pour dévoiler leurs plus belles affiches, sur les trottoirs de la ville d’Abidjan. Ils le savent, ce 9ème mois du calendrier hégirien est un temps de forte consommation. Tous souhaitent mettre en avant leurs produits phares, pour ne faire qu’une bouchée du portefeuille du consommateur.
Le roi de l’investissement média, Carré d’Or, sort ses plus beaux articles pour l’occasion. À croire que le groupe ne lésine pas sur les moyens pour donner de la visibilité à ses produits. Du lait “Top lait” en passant par la tomate pâte “Alyssa”, au riz “La rizière”, Carré d’or souhaite un bon Ramadan à ses consommateurs à travers de belles affiches. Même la dernière de la fratrie Carré d’Or, la mayonnaise “Top Mayo”, est de sortie, et plus belle que jamais !
Sania se joint également à la fête. Toujours avec son produit phare Dinor, le concurrent de Carré d’Or entend bien prendre part à ce mois de jeûne.
C’est une affiche sobre et élégante, habillée aux couleurs du groupe, que nous propose Sania pour ce mois de Ramadan.
Unilever s’illustre dans cette période pré-Ramadan avec une affiche qui met en valeur des incontournables de nos tables : mayonnaise, moutarde, ketchup et arôme de sa marque Amora. Ce leader des produits de grande consommation ne compte pas rester en marge de ce mois de Ramadan.
Pour cette saison 2021 du Ramadan, les annonceurs n’ont pas fini de surprendre les consommateurs. Lequel d’entre eux s’imposera en maître, en terme d’investissement publicitaire pour cette campagne ? Le sort en est jeté, les analyses des chiffres post-Ramadan s’annoncent appétissantes.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
Comments