Crédit image : Orange CI
Strat'TechTech

Les atouts de la carte prépayée Visa d’Orange Bank Africa

0

Un nouveau produit pour le géant des Télécoms ! La carte Visa Orange Bank, une innovation de taille de la multinationale française, a été présentée à la presse et aux  férus du digital, le mardi 08 mars 2022, au siège d’Orange Digital Center, au Plateau, non loin du carrefour Indenié, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Iba Jean Claude Seck, Directeur Marketing, Communication, Opérations et Distribution de Orange Bank Africa / Crédit image : Orange

C’est la carte qui commence à faire parler d’elle et en bien ! Fruit d’un mariage entre Orange groupe et le groupe NSIA, le capital du projet est porté, à 75%, par la firme Française et, à 25%, par l’entreprise Panafricaine fondée par l’Ivoirien Jean Kacou Diagou. La carte Visa Orange Bank est homologuée GIM, est attachée à un compte Orange money et protégée par un procédé unique et disruptif via la dissimulation d’une série de 4 chiffres PAN, grâce à un principe de cryptographie.

La carte prépayée Visa d’Orange Bank Africa est présentée aux journalistes / Crédit image : Orange

Iba Jean Claude Seck, Directeur Marketing, Communication, Opérations et Distribution de Orange Bank Africa a eu la charge de présenter de ce nouveau produit d’Orange Bank Africa. En plus de la présentation de la Banque et de ses activités, en général, il n’a pas manqué d’expliquer, dans un premier temps, les avantages liés à l’ouverture d’un compte chez Orange Bank Africa et l’importance d’avoir une carte Visa prépayée Orange Bank : “Orange Bank Africa, en plus d’être une vraie banque, concentre ses efforts pour améliorer l’inclusion, ainsi que l’éducation financière, en Côte d’Ivoire. Ce, afin de faciliter la vie des populations et, qu’elles soient bancarisés ou non, leur permettre de devenir autonomes financièrement, avec des produits accessibles à tous”. Il a, par ailleurs, mentionné que l’élément le plus innovant, c’est la solution CCS12 qui protège le propriétaire de la carte Visa de Orange Bank contre le vol ou en cas de perte, car elle ne permet pas à une personne, autre que le titulaire, d’en faire usage, du fait de la dissimulation d’une partie du numéro complet PAN. Un numéro généralement utilisé pour des retraits dans les DAB/ GAB affiliés au réseau GIM et Visa dans le monde entier.

Les journalistes lors de la phase question-réponse/ Crédit image : Visa Orange Bank

Après la présentation de Iba Jean Claude Seck, place a été faite à une série de questions/réponses. Un jeu auquel il a participé avec aisance. Cette séance de questions/réponses a été suivie de la photo de famille, puis de l’interview du Directeur Marketing, Communication, Opérations et Distribution de Orange Bank Africa, pour finir avec un cocktail très apprécié des invités et participants.

Le conférencier, au micro,  Iba Jean Claude Seck a convaincu plus d’un / Crédit image : Orange

Cette carte, rechargeable et déchargeable par Orange money, permet, aussi, de régler des achats chez les marchands disposant de TPE (terminaux de paiement électronique). Son coût d’acquisition est de 5.000 francs CFA, dans les agences, partenaires et franchises d’Orange, en ligne, via la boutique Orange et moi, et dans le réseau Visa.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’ Marques :

Orange Business Live dévoile cinq grandes tendances technologiques incontournables en 2022

Miss Monde 2021, Olivia Yacé dans le trio de tête

Previous article

08 mars, l’UNIFEM BNI affirme officiellement ses ambitions

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech