Le Directeur Général d’AXA Asie, Gordon Watson a annoncé que le groupe AXA va regrouper ses activités en Asie et en Afrique. Cette mesure intervient dans le cadre du nouveau plan stratégique des assurances AXA : “Driving Progress 2023″.
Ce plan, a pour but d’exploiter les marchés en croissance rapide en Afrique et en Asie. Il mettra un accent particulier sur la santé, comme l’a soulignée l’entreprise par l’ouverture récente d’AXA OneHealth et de ses 16 cliniques implantées en Egypte. La nouvelle entité portera le nom d’AXA Asia & Africa.
Les activités d’AXA Asie s’étendront désormais aux marchés d’Afrique et du Moyen-Orient à savoir : l’Algérie, le Cameroun, l’Égypte, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Liban, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal. D’autres marchés asiatiques, à savoir l’Inde, la Malaisie, Singapour et le Vietnam, seront également ajoutés. Auparavant, AXA Asie se chargeait uniquement de pays d’Asie, notamment des marchés de Hong Kong, de la Chine continentale, du Japon, de la Corée du Sud, de l’Indonésie, des Philippines et de la Thaïlande.
L’activité d’AXA Asie et Afrique intégrera, également, AXA Emering Customers, une unité de l’assureur qui se penche sur la réduction de l’écart de protection dans les segments du marché de masse et à faible revenu. L’objectif AXA Emerging Customers, est de protéger 25 millions de clients en tant que premier assureur. Le groupe entend atteindre ses projets grâce à des partenariats avec des institutions de premier plan des secteurs public et privé.
Ce regroupement d’AXA Afrique et Asie “contribuera à développer des solutions innovantes et holistiques qui seront adaptées pour répondre aux besoins uniques de chaque marché”, selon les déclarations faites par le DG de AXA Asie, Gordon Watson.
Créé en 1994, AXA est un groupe international français spécialisé dans l’assurance et dans la gestion d’actifs. AXA est déployé en Côte d’Ivoire depuis 2016, avec un capital social estimé à 3 milliards de francs CFA. En 2019, le groupe AXA affichait des revenus à hauteur de 103,5 milliards d’Euros.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
A lire aussi sur Strat’Marques :
Comments