Créativité Médias

Les affectations des élèves en classe de sixième, désormais en ligne et par leurs parents

0

Les affections des élèves en classe de sixième se font désormais en ligne et par les parents eux même. C’est la nouvelle couleur que veut apporter le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle cette année scolaire 2019-2020.

Désormais, le parent d’élève est mis au centre de l’affectation de son enfant en 6ème. C’est fini les plaintes concernant les orientations des élèves en classe de sixième. Une plate-forme est mise à la disposition de chaque parent pour choisir l’établissement où il aimerait que son enfant continue les études. L’objectif visé par le ministère de tutelle est d’impliquer les parents dans le choix souhaité des villes et établissements. Ceux des parents qui ne le feront pas devront s’en prendre à eux-mêmes.

A lire aussi :Innovation : L’alphabétisation numérique en Afrique

Avec le projet d’affectation en ligne des élèves en classe de 6ème, le parent usant du service SMS n’a qu’à taper le message « Dob » et l’envoyer au «9991» à partir d’un numéro MTN, Orange et Moov et suivre les instructions. A la fin, lui même choisi un établissement mais en tenant compte du nombre de places disponibles. Pour internet, il faut taper l’adresse « mendob-ci.org » et suivre les instructions. Ce processus prendra effet à partir du lundi 29 Juillet 2019.

Après la phase pilote, l’année dernière dans la DRENETFP (Direction régionale de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et Professionnel)  d’Abidjan 1, cette opération est désormais généralisée dans toutes les DRENETFP de Côte d’Ivoire.

 

Philomène Yai

Ministère de la Communication et des Médias contre les afficheurs de Côte d’Ivoire: le verdict est tombé

Article précédent

Vos achats d’espaces publicitaires à petit budget

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire