Tendances du monde

Les 10 idées marketing de la dernière semaine de juillet

0

ideas

La rédaction de e-marketing.fr, site internet français consacré au marketing propose depuis mardi dernier, une sélection de dix (10) idées marketing ayant marqué le monde, cette dernière semaine du mois de juillet. Strat’Marques a choisi de partager avec vous ces concepts inédits qui pourraient bien vous inspirer dans vos communications.

 

Carlsberg

 

  1. Carlsberg offre des bières sur un tapis roulant d’aéroportSi Carlsberg faisait des bagages… La marque de bière a réservé une surprise rafraîchissante aux voyageurs du London city Airport (Royaume-Uni) : au lieu de leurs valises, ils ont vu défiler des packs de bière sur le carrousel à bagages. Une opération estivale en forme de cadeau anti-canicule, qui a fait monter en flèche le capital sympathie de la marque. L’événement a été créé en coopération avec l’agence Cliffort French et s’inscrit dans la campagne « If Carlsberg did… » (et sa série de mini-films : si Carlsberg ouvrait un supermarché, tournait des films érotiques, organisait des karaokés…)

À lire sur le site Creapills.com

 fuites de données

  1. Les 19 fuites de données les plus tragiques qu’aient connues les entreprises
    Quelques jours après qu’un nombre considérable d’abonnés au site de rencontres Ashley Madison ont vu leurs informations personnelles mises en ligne en libre accès, le site Businessinsider revient sur 19 failles de sécurité exploitées par des hackers. Données sensibles volées, données clients rendues publiques… la palme revient à la New York City Taxi and Limousine Commission, avec 173 millions de data rendues publiques en 2014, dont les lieux de prise en charge de chaque client. Et ce, sans l’intervention d’un hacker malveillant : le service informatique de l’organisation a simplement commis une erreur de manipulation lors de l’anonymisation de ces données !

À lire sur le site businessinsider.com

 T-Mobile

  1. L’opérateur T-Mobile offre le nouvel iPhone à sa sortie aux possesseurs d’iPhone 6
    « Achetez un iPhone 6 avant le Labor Day dans un point de vente T-Mobile (lundi 7 septembre) et la boutique vous offre le nouveau modèle dès sa sortie. » C’est, en substance, ce que propose l’opérateur de téléphonie mobile américain à ses clients désireux d’acheter un téléphone à crédit. L’offre comprend 18 mensualité de 15 dollars chacune; le client peut aller chercher son nouveau modèle (en boutique seulement) dans le courant du mois de septembre sans frais supplémentaires. Une technique de fidélisation audacieuse destinée à faciliter l’achat de l’iPhone 6 alors que le nouveau modèle ne va pas tarder à sortir.
    À lire sur thenextweb.com.

 inbound marketing

  1. Assez de l’inbound marketing !

    Alors que le nombre de professionnels qui ont recours à l’inbound marketing a bondi de 25% entre 2013 et 2014, le journaliste Scott Vaughan souligne ses limites. Selon lui, lorsqu’un certain nombre d’actions ont été mises en place pour attirer naturellement les consommateurs intéressés par les produits d’une marque, les retombées atteignent un plateau et stagnent. Il est alors inutile de s’acharner à investir davantage en espérant un meilleur ROI et il est temps de recourir à l’outbound marketing. Scott Vaughan donne alors quatre conseils: faciliter le fonctionnement des outils de marketing automation en centralisation toutes les sources qui utilisent la data des prospects au sein de l’entreprise, standardiser les données, intégrer les systèmes de marketing automation et de CRM et les connecter à ceux des partenaires qui fournissent les données à l’entreprise, et enfin, automatiser la normalisation des process et la vérification des données.

À lire sur marketingland.com.

 Amazon Launchpad

  1. Amazon lance Launchpad pour venir en aide aux start-upLe nouveau programme du géant Amazon apporte une aide aux start-up afin d’amener de nouveaux produits sur le marché sans débourser de sommes importantes. Il propose ainsi des pages produits personnalisables, dotées d’un module de questions-réponses pour les consommateurs. Launchpad offre également une aide en termes de marketing : outils de placement, recommandations personnalisées, accès aux commentaires des utilisateurs de Vine et aux options de livraison Amazon.

À lire sur thenextweb.com.

 Uber

  1. Uber livre du champagne à domicile en 10 minutes à LondresGett, une société anglaise spécialisée dans les voitures de transport avec chauffeur, concurrence son célèbre rival sur le terrain de l’image et offre un service de livraison de champagne (flûtes incluses) en dix minutes chrono. Réservée à quelques quelques quartiers huppés de Londres, cette initiative est menée en partenariat avec la marque Veuve Cliquot. Gett souhaite ainsi annoncer sa volonté de diversification (l’entreprise s’apprête à effectuer des livraisons de pizzas, de sushi…) et et montrer sa réactivité face au géant du secteur. Une réponse aux extravagances d’Uber, qui avait lancé un service de livraison de chatons en Australie en février dernier.

À lire sur mashable.com.

Ben & Jerry's

  1. Pour Ben & Jerry’s, « quand c’est fondu, c’est foutu »

    La marque de glaces, déjà connue pour son engagement social, milite contre le réchauffement climatique, en vue de la COP21 (conférence sur le climat), qui va s’ouvrir le 30 novembre 2015 à Paris. Une campagne globale a été mise sur pied aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Australie et en Allemagne. Ben & Jerry’s lance une pétition en ligne en partenariat avec l’association citoyenne Avaaz et réclame 100% d’énergie propre d’ici à 2050. Elle se joindra également à la marche citoyenne organisée la veille de la conférence et répand sur les réseaux sociaux ses messages écoresponsables, via le hastag #FonduFoutu. Les bénéfices liés à la vente du parfum Save our swirled (chamallow-framboise) seront reversés à une association.

À lire sur piwee.net.

Source: www.e-marketing.fr
Le titre et le chapeau sont de la rédaction

JREM 2015 : les plus brillants élèves d’Abidjan1 distingués

Previous article

La revue de presse du Samedi 01 Août et Dimanche 02 Août 2015

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply