ActualitéEvent

Leadership : Lancement de la John Maxwell Team Francophone

0

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. C’est le moins que l’on puisse dire de la cérémonie de lancement officiel de la plateforme John Maxwell Team Francophone (JMTF) qui eut lieu ce lundi 10 février 2020 à l’hôtel Novotel Plateau.

C’est dans une salle comble que les férus de leadership se sont retrouvés comme pour célébrer la grand-messe du leadership en Côte d’Ivoire. Inaugurant le ballet des interventions, Daniel KOUAKOU, membre de la faculté et formateur de la John Maxwell Team Francophone a planté le décor en dévoilant un pan de la célèbre organisation de leadership. Cette organisation existant depuis l’année 2011 est composée d’un ensemble de formateurs et coaches certifiés par John Maxwell en personne. Et pour la première fois, cette organisation atterrit en Côte d’Ivoire pour aider les leaders de cette nation à développer leur leadership ; quand on sait que ‘’tout comme et se termine par le leadership’’.

A sa suite, un autre membre de la John Maxwell Team Francophone, le 1er formateur certifié en Côte d’Ivoire, Directeur Exécutif au sein la même organisation, en la personne de M. Emmanuel KOUADIO, gratifia le sympathique public d’un focus portant sur le ‘’Leadershift’’. Qu’est-ce que le  ’Leadershift’’ ? Pour l’orateur, il s’agit tout simplement de changer la façon de conduire les gens ; méthode qu’il a brillamment présenté à travers huit points.Pour sa part, M. Raphael TCHOMNO, en sa qualité de Directeur Exécutif au sein de John Maxwell Team, a, d’entrée de jeu, fait remarquer que ‘’nous vivons dans un monde d’infinies possibilités’’. Malheureusement plusieurs personnes ont souvent du mal à aller dans leurs zones d’inconfort alors elles se limitent. Et pour cause, leurs paradigmes les empêchent d’y aller. Ainsi, si nous ne changeons pas nos paradigmes, nous ne pouvons aller au-delà de nos possibilités. Et pour aider son auditoire à aller au-delà de ses limites, il lui a servi, sur un plateau d’argent, 18 conseils tirés du livre intitulé ‘’NO LIMIT’’ de John Maxwell.

C’est à sa suite que vint le moment tant attendu, la formation dispensée par John Maxwell en direct d’Orlando aux Etats-Unis. Après avoir remercié et encouragé l’équipe de la John Maxwell Team Francophone, il distilla à son public le thème sur ‘’Les 4 choses que font ceux qui réussissent’’. Pendant près d’une heure d’horloge les participants ont pu se délecter du nectar de ce fabuleux moment, moment d’extase d’écouter, avec une attention soutenue, ce grand formateur en leadership.

La cerise sur le gâteau fut la présentation de l’offre d’investissement du programme de certification de la John Maxwell Team. Dévoilant les offres, M. Hermann Blédou, Coordonnateur de Programme Afrique Francophone, a surpris plus d’un lorsqu’il afficha l’offre coup de cœur offrant jusqu’à 44% de remise sur les tarifs de certification. Normal alors que les uns et les autres se bousculent pour profiter de cette aubaine.

C’est en définitive par un sympathique cocktail que les organisateurs de cette cérémonie ont pu remercier les participants pour leur présence massive et fortement appréciée. Rendez-vous est pris pour les certifications de Mars 2020 et Août 2020 aux Etats-Unis.

Ruth Koffi

QUALIVOIRE CONSEIL ET SON AFTER WORK DE LA RELATION CLIENT

Article précédent

LES TROPHEES PEPITES DE L’ACCUEIL 2019 : LES LAUREATS SONT CONNUS!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Actualité