ItinéraireMarque

Leadership Féminin : Agée de 26 ans et déjà propriétaire de 06 boutiques

0

Propriétaire de la marque Lili Création dans les villes d’Abidjan, Ouagadougou, Dakar, Brazzaville et Bamako, l’entrepreneure ivoirienne est en passe d’ouvrir sa sixième boutique dans la ville d’Atlanta aux Etats-Unis. Un parcours inspirant pour une jeune fille ayant débuté avec un capital de 30.000frs Cfa.

Découvrons l’aventure de la marque Lili Création, avec Sali Ouattara

En moins d’1 an, l’ivoirienne Sali Ouattaraest propriétaire de 06 boutiques dans 05 pays Africains. L’histoire de notre jeune entrepreneure commence avec une somme de 30.000frs Cfa. Somme qui, lui permettait à peine d’acheter ses pagnes et faire de la couture chez son oncle. En effet, la jeune ivoirienne se souvient encore de la colère de son père qui lui reprochait de privilégier sa petite activité au détriment de ses études car pour ce dernier, seules les études étaient le passage obligé pour une réussite certaine. « Lilo » de son petit nom va fausser les pronostics de son père en allant jusqu’au bout de son activité mais en ne délaissant pas pour autant ses études.

Au début de son aventure, Sali Ouattara reçoit ses clientes chez elle et avec le temps elle réussit à ouvrir un atelier avec un seul couturier. L’efficacité était son leitmotiv et faisait le bonheur de ses clientes. Plus le temps passait, et plus le bouche à oreille d’un travail bien fait commença à faire ses preuves, ce qui la conduisit bien entendu à un local plus grand avec 5 employés à son actif. Parallèlement à cela, elle a continué ses études, a obtenu son Master et ira aux USA continuer ses études.

Toutefois, Le premier obstacle survient suite à la plainte d’une de ses clientes sur les réseaux sociaux ce qui l’oblige à fermer momentanément son atelier en côte d’Ivoire.Un obstacle certes, mais qui ne l’empêchera pas de poursuivre son rêve. En effet de la couture sur-mesure, elle passe à la confection de prêt-à-porter dès son retour à Abidjan en 2017. Aujourd’hui, Lili création possède un show-room à la Rue des jardins-Abidjan, elle est présente à Ouagadougou à l’intérieur d’une galerie et à Dakar avec un Concept Store et tout cela a été possible en 1an seulement.

Comment l’entrepreneure ivoirienne Sali Ouattara encourage les jeunes femmes en Afrique

S’adressant à toutes les femmes, Sali Ouattara s’exprime « je n’ai peut-être fait qu’un bout du chemin de l’entreprenariat mais j’ai appris que le plus important est d’aller à son rythme et avoir de l’espérance. La persévérance doit être votre meilleur allié pour surmonter les épreuves que vous croiserez sur votre chemin. Quand vous avez été victime d’un piratage de toutes vos pages et que cet incident impacte toute votre activité, j’aurais pu être ébranlée mais bien au contraire il m’a permis d’éprouver ma résilience. Je veux inviter les jeunes filles qui me lisent à ne jamais abandonner, n’ayez pas peur de commencer vos projets, ni de recommencez quand la vie vous donnera des raisons de baisser les bras. Battez-vous pour l’accomplissement de vos rêves pour manifester le potentiel que Dieu a mis en vous et être une lumière pour cette génération».

Après l’Afrique, le Show-Room de la marque Lili Création est désormais présente à ATLANTA GA: 7130, BufordHwy Doraville 30340, Suite B 230.

Juliette Abwa

 

Instagram : Debordo Leekunfa, absent du Top 15 des célébrités ivoiriennes avec plus d’un million d’abonnés

Article précédent

Initiative-Paris Sportifs : Et si comme Eto’o….Tu pariais sur BETOO

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Itinéraire