Comme Jim COLLINS, Bill HYBELS cet autre grand leader mondial formera via vidéoconférence ceux qui auront la chance de participer à la 4ème édition du plus grand Sommet Mondial du Leadership (Global Leadership Summit (GLS) prévue les 6 et 7 novembre prochain à la Caistab d’Abidjan-Plateau. Qui est ce grand homme ? Eléments de réponse.
Bill HYBELS est le fondateur et Pasteur principal de l’église Willow Creek, près de Chicago. L’église a commencé en 1975 avec une poignée de jeunes dont la vision était de transformer des athées en véritables disciples de Jésus Christ. Aujourd’hui, plus de 18 000 personnes assistent chaque week-end aux différents cultes de l’église, installée sur un campus de 115 hectares.
Pour les leaders religieux par exemple, cette occasion se présente comme indispensable à la bonne marche de leur sacerdoce. Car Bill HYBELS sait trouver la réponse à toute préoccupation visant à l’avancée de l’entreprenariat religieux. Les salles combles suscitées par ses interventions à travers le monde l’illustrent aisément.
Ecrivain, consultant et orateur prisé dans le monde entier, Bill est connu pour son enseignement pertinent et son leadership avant-gardiste. Il a écrit 17 livres, dont les plus lus sont Trop occupé pour ne pas prier, Comment devenir un chrétien contagieux, Evangélisons, S’aventurer à deux, Mariés pour la vie, Le secret d’une vie heureuse, etc.
Notons qu’en plus d’assurer leadership et vision pour son église, Bill est président de Willow Creek Association, qui comprend 10 500 églises-soeurs à travers le monde. Il a obtenu son diplôme universitaire d’études bibliques et est Docteur honoraire de l’Université de Deerfield, Illinois. Avec Lynne, ils sont parents de deux enfants, Shauna et Todd.
En réalité, Bill HYBELS a une facilité déconcertante à transformer le leadership de ceux qui le suivent. Lui seul en a le secret dit-on. D’où l’absolue nécessité de participer à ce plus grand rendez-vous mondial du leadership en restant à Abidjan.
Selon les organisateurs de l’évènement, les tickets restent en ventes : « quoiqu’il va falloir s’empresser pour ne pas arriver tard » nous a confié le Révérend ADJI (Président VIMC CI) représentant Côte d’Ivoire des formations Bill HYBELS et John MAXWELL.
Crhy Youan
Comments