Crédit image : Strat'Marques
AnalyseStratégie

Le trio gagnant des boissons énergisantes

0

Les boissons énergisantes, mélanges d’ingrédients stimulants, à ne pas confondre avec les boisson énergétiques, donnent un regain d’énergie à leurs consommateurs. En Côte d’Ivoire, elles sont très prisées par les populations et, ces dernières années, de nouvelles marques apparaissent sur le marché. Ainsi, afin de s’imposer dans ce secteur concurrentiel, celles-ci entretiennent une rivalité, à coup de campagne publicitaire.

Crédit image : Facebook

Selon le cabinet de pige publicitaire brandmediasmonitoring, au mois de janvier 2022, en Côte d’Ivoire, onze (11) marques, rivales, ont réalisé un investissement publicitaire média d’un total d’un peu plus de 21 millions de francs CFA (+32.000 euros), sur les quatre (04) médias classiques que sont l’Affichage, la Presse, la Radio et la Télévision. Et sur le podium, c’est RHINO ENERGY MALT, la boisson énergisante produite par BRASSIVOIRE, qui occupe la 3ème marche, grâce à ses 12% de part d’investissement.

Crédit image : Facebook

Distribuée par la société SODILAS, WHITE TIGER, la marque d’origine Allemande, est un cran au dessus de  RHINO ENERGY MALT. Ainsi, avec +16% de part d’investissement, elle se positionne à la 2ème place.

Crédit image : 3x-energy.com

Enfin, la marque 3X energy, dans le secteur des boissons énergisantes, est largement en tête du classement des investissements publicitaires dans les quatre (04) médias classiques que sont l’Affichage, la Presse, la Radio et la Télévision, avec +30% de part d’investissement ; soit pratiquement deux fois plus d’investissements engagés que son dauphin direct, WHITE TIGER !

Crédit image : 3x-energy.com

Ivorio, Kaif Energy Drink, BBL, Double Seven, Doppel Energy Malt, 4x Energy, Bazooka et Just Power se partagent les 40% des parts restantes. Quelle est, dans le secteur des boissons énergisantes, la marque qui a le plus investit dans les quatre (04) médias classiques, en terme de publicité, au mois de février 2022, en terre d’éburnie ? A suivre

Mr Data & Aser K.

à lire aussi sur Strat’Marques :

La publicité la plus chère de la Saint-Valentin 2022

Redda Ben Geloune, l’homme pour qui rien n’est impossible

Previous article

Oriane Abouattier, la détermination comme style de vie 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Analyse