Crédit image : Financial Afrik
financesStrat'Eco

Le trésor public Ivoirien lève 33 milliards FCFA sur le marché UMOA

0

À l’issue de son émission par adjudication de BAT (bons assimilables du trésor), le Trésor Ivoirien a levé 33 milliards de  francs CFA sur le marché financier de l’UMOA.

Crédit image : BBC

Le montant global mis en adjudication, par le Trésor, était de 30 milliards de francs CFA. Au final, le trésor public ivoirien s’est retrouvé avec 43 milliards de  francs CFA de soumissions globales. Des soumissions faites par les investisseurs, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 143,33%.

L’émetteur a retenu 33 milliards de  francs CFA et rejeté les 10 milliards de  francs CFA restants. Fixant le taux d’absorption à 76,74%Concernant le rendement moyen pondéré, il s’est établi à 2,54%. Cependant, le taux moyen pondéré et le taux marginal sont respectivement estimés à 2,52% et 2,55%.

Crédit image : lepoint.fr

La phase de remboursement, des bons émis, se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Pour le moment, elle est fixée au 5 octobre 2021. Toutefois, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de francs CFA.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques : 

un financement “Murabaha” pour soutenir le secteur privé accordé à BBG CI

Le Fond Vert Climat accorde 94,52 milliards de francs CFA à la BAD

Previous article

Comment établir sa carte nationale d’identité

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in finances