Crédit image : Jangalma.net
Emploi / FormationStrat'Emploi

Le suivi individuel des cours à domicile, une solution au décrochage scolaire ?

0

Des conditions d’apprentissages inadéquates sont, souvent, la source du décrochage scolaire de l’enfant. Ces conditions peuvent être une pédagogie inadaptée à l’apprenant, une sphère sociale (famille, fréquentation, conditions de vie) instables, une fragilité émotionnelle… Un professeur qui délivre son cours dans un rythme trop ou pas assez rapide pour l’apprenant, une classe bruyante, un programme scolaire chargé sont aussi des facteurs d’échec académique. En conséquence, il ne faut surtout pas négliger tous ces petits signaux d’entraves, afin de trouver une solution ajustée. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes (parents et/ou enfant) sollicitent de l’aide. Les cours particuliers complémentaires à domicile en font partie. Une aide que des entreprises, comme DomischooL, proposent. En quoi consiste cette aide ? Eléments de réponse de Strat’Marques.

Crédit image : Radio Djena direct

Les objectifs et bénéfices des cours à domicile sont multiples. Tout d’abord, le choix du cadre. Le domicile, pour un individu, est un lieu rassurant. Être au calme, chez soi, avec une personne compétente et pédagogue, spécialement venue pour aider sur tel ou tel exercice, facilite la compréhension. L’aspect informel du temps d’apprentissage et l’attention portée, durant ce temps, à un nombre restreint, permet d’expliquer la théorie de manière pratique, par des exemples concrets. Le domicile est, également, idéal pour faire émerger des capacités de concentration et de mémorisation bien supérieures à celles mobilisées en classe.

Crédit image : Akeeko

DomischooL s’est spécialisée dans un marché spécifique : Celui du soutien scolaire. Dans les faits, le répétiteur évalue, revois et révise, avec l’étudiant les bases. Mais ce n’est pas tout ! À partir de ce point de départ, un planning de cours personnalisé, concernant toute la période d’encadrement (jours, heures et séances) est édité. Ces éléments définis, une orientation pédagogique est établi pour favoriser l’approfondissement de certaines notions, dans l’optique de créer le déclic, susceptible, d’ouvrir l’esprit de l’élève à l’élargissement de son spectre des connaissances. Cette orientation passe, notamment, par la maîtrise de ces émotions, le développement de son attention et de sa concentration, afin d’augmenter ses facultés de mémorisation. Elle inculque, également, une meilleure appréhension des méthodes et outils à la disposition de l’étudiant et une meilleure compréhension de son propre mode de fonctionnement, dans ses apprentissages.

Crédit image : DomischooL

DomischooL ambitionne d’être le N°1 du suivi individuel des cours à domicile. Interrogé par Strat’Marques sur la spécificité de son offre, le gérant de DomischooL,  N’Guessan Yao Didier confie : “Chez DomischooL, nous suivons, de bout en bout, le déroulement des cours dispensés à domicile pour que l’élève s’en sorte et que le parent soit rassuré pour se concentrer sur autre chose et vaquer à ses occupations en toute tranquillité.”

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Yao Didier N’Guessan : “DomischooL inculque, à vos enfants, les valeurs de l’excellence “

 

Abidjan Fintech AfterWork, les défis de l’inclusion financière

Previous article

Moody’s à deux doigts de pénétrer le marché UEMOA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply