Des participants au programme GEMM en plein cours.
Bureau de représentation d'HEC Paris pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale. Crédit image : Strat'Marques.
Emploi / FormationStrat'Emploi

Le programme GEMM d’HEC Paris, quels intérêts pour les cadres et dirigeants d’Afrique ?

0

Le Global Executive Master in Management, en abrégé GEMM, c’est le programme diplômant pour cadres et dirigeants d’HEC Paris. Dispensée en France, la formation diplômante est, aussi, délivrée en Côte d’Ivoire. Précisément dans les locaux Abidjanais de la business school. Plus qu’un apprentissage, ce programme est, avant tout, un voyage pédagogique. Mieux, une vue en hélicoptère, à 360°, d’une organisation. De la sorte, à la sortie du GEMM, ses participants détiennent les outils. Et, surtout, les clés nécessaires pour devenir des décideurs stratégiques. Le 17/10/2022, s’effectue la rentrée officiel du Certificat Executive L’Art de Diriger et d’Entreprendre, l’un des trois certificats du Global Executive Master in Management. Quels sont les spécificités de ce programme éducationnel ? Quels apports pour les cadres et dirigeants, notamment ceux et celles exerçant en Afrique ? Décryptage.

GEMM, un programme au parcours personnalisable

Alexis John Ahyee échangeant avec des apprenants du programme GEMM.

Alexis John Ahyee. Directeur Exécutif du Bureau de représentation d’HEC Paris pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Crédit image : Strat’Marques.

Avant toute chose, il faut savoir que le Global Executive Master in Management est un programme au parcours personnalisable d’HEC Paris. En tout état de cause, les participants à ce master ont le choix entre 6 majeures GEMM. Si, à Abidjan, seule la majeure Strategic Management est, pour le moment, disponible, il n’en demeure pas moins que toutes les majeures du programme, à travers leurs enseignements, partagent le même objectif. En l’occurrence, le développement d’une réelle dynamique de création de valeur. Et ce, pour l’ensemble des acteurs avec lesquels l’entreprise interagit. Toujours, en respectant et en favorisant le développement durable de leur environnement naturel et social.

Une rentrée phygitale 

Un apprenant du programme GEMM en plein exposé.

Bureau de représentation d’HEC Paris pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Crédit image : Strat’Marques.

Ainsi, le 17/10/2022, la formation d’HEC Paris fait sa rentrée. Une rentrée phygitale. Le format hybride présentiel-distanciel, en vogue, pour tous les rassemblements de personnes, depuis la brusque apparition de la maladie à coronavirus. Un format qui a, d’ailleurs, tout son sens dans un monde où la digitalisation des process devient, petit à petit, la norme.

Un Certificat Executive GEMM pour maitriser l’Art de Diriger et d’entreprendre !

Des cadres et dirigeants participent au programme GEMM.

Bureau de représentation d’HEC Paris pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Crédit image : Strat’Marques.

Il convient de préciser que le Certificat Executive L’Art de Diriger et d’Entreprendre démarre un module de 4 jours, courant du 17 au 20 octobre 2022. Le module, en format hybride, est délivré par des intervenants, en présentiel et en distanciel. Parmi les intervenants, peuvent êtres d’ores et déjà cités :

  • Talibi Haidra.
  • Adama Touré.
  • Christopher Hogg.
  • Jean-François Gallouin.
  • Cédric Mangaud.
  • Frédéric Leroy.

Bureau de représentation d’HEC Paris pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Crédit image : Strat’Marques.

Ces derniers partageront leurs savoirs, sous forme de cours magistraux, de cas pratiques, de workshops… La réalité des start-up en Afrique, la gestion du cash flow, les principes du financement en capital risque, la méthodologie, etc. seront, entre autres, enseignés, durant ce module en format hybride de 4 jours, du 17 au 20 octobre 2022, dans les locaux Abidjanais d’HEC Paris, en présentiel et en distanciel.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef.

à lire aussi sur Strat’Marques :

Le Business Game d’HEC Paris, l’aboutissement pédagogique du programme GEMM

Le Guide des Agences de Communication, la boussole qui révèle les agences du marché Ivoirien

Previous article

Le Pitch des agences de communication

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply