Crédit image : CRANS MONTAN FORUM
AgendaStrat'Event

Le Forum de Crans Montana invite les leaders Africains de demain

0

Le Forum de Crans Montana accorde une place importante, au sein de ses événements, aux personnes qui symbolisent le dynamisme, la continuité et l’espoir, dans un monde de plus en plus incertain et sujet aux aléas de diverses crises. Pour sa prochaine session, le Forum a les yeux rivés sur l’Afrique. Ainsi, il invite les décideurs publics et privés, du continent et du monde, à participer, du 29 juin 2022 au 02 juillet 2022, au FORUM MONDIAL SUR L’AFRIQUE, à Bruxelles, pour son premier événement post-covid. Un évènement avec, en ligne de mire, l’Afrique et ses perspectives de développement, de coopération et d’intégration globale. Un temps de réflexion consacrée aux grandes problématiques du berceau de l’humanité et à sa place dans la vie internationale, la politique et la vie des affaires. Comme à l’accoutumée, cette rencontre de haut niveau, attend un grand nombre de hauts dirigeants internationaux issus de la sphère publique et du monde des Affaires.

Crédit image : The African Women’s Forum -Type Pad

C’est une évidence, l’Afrique est une pièce maitresse pour le devenir
de la planète, notamment du fait de ses rapports avec le Nord et de sa Coopération Sud-Sud. Toutefois, alors qu’elle est en plein épanouissement, elle doit, à tout prix, transformer sa résilience, face à la crise de la Covid, en opportunité exceptionnelle de développement, de croissance et d’intégration, pour elle et sa jeunesse en quête de projections concrètes, afin de devenir un acteur essentiel du futur et d’influer, positivement, sur son avenir.

Jean-Paul Carteron, le Président-Fondateur du Forum de Crans Montana / Crédit image : Algérie Patriotique

Jean-Paul Carteron, le Président-Fondateur du Forum de Crans Montana, l’a rappelé : “Depuis 35 ans, le Forum de Crans Montana a accompagné nombre de jeunes leaders et futurs responsables du monde. Celles et ceux grâce auxquels nous pouvons croire en un avenir meilleur, un monde meilleur. C’est avec fierté, qu’au fil des années, je les ai vus accéder aux responsabilités les plus élevées de leur pays. Le Forum de Crans Montana continue, avec détermination, dans cette voie. En juin 2022, nous allons procéder à la nomination d’une promotion spéciale Afrique qui nous permettra de distinguer et de promouvoir les futurs grands acteurs et grandes actrices du Continent”.

Crédit image : The African Women’s Forum -Type Pad

Les New Leaders for Tomorrow, dès leur nomination, sont adoptés par le Forum de Crans Montana et, dès ce jour, par Crans Montana Forum Africa, pour trois ans. Trois années durant lesquelles ils bénéficient de l’accès gratuit aux événements, ont la possibilité de s’asseoir aux côtés de hauts responsables, de les côtoyer, de nourrir leurs réseaux et de profiter d’opportunités de rencontre inédites. Des rencontres qui devrait accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies et de leurs projets.

Crédit image : CRANS MONTAN FORUM

Institutions gouvernementales et publiques, Organisations professionnelles, grandes entreprises, Universités, le Forum de Crans Montana vous sollicite et souhaite que vous lui soumettiez les candidatures à la nomination de New Leaders for Tomorrow. Ces nouveaux Leaders de demain doivent avoir moins de 42 ans, justifier d’une certaine réussite professionnelle, d’une expérience de leadership et jouir d’une réputation avérée au sein de leur communauté. Les candidatures sont à envoyer au Crans Montana Forum. Ce dernier se mettra, directement, en rapport avec les intéressés pour procéder à la constitution des dossiers. Le délai, pour la formulation des propositions, est fixé au 20 mai 2022.

Candidatures : Crans Montana Forum Africa cmfafrica@cmf.ch

Contact : Ismaila Sahade iss@cmf.ch

Infoline  Suisse : +412.73.23.19.03

Infoline  Maroc : +212.522. 369.515

Deadline : 20 mai 2022

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

A new ROAD, enfin une réflexion sur la dette en Afrique

Bayard Afrique lance son premier concours de lecture à voix haute

Previous article

La BAD en visite stratégique dans le Royaume Chérifien

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Agenda