Dossier

Le film ‘’Jusqu’au bout ‘’ : Un rêve qui devient réalité

0

Conférence de presse de la présentation du film ”jusqu’au bout”

La présentation du film ‘’jusqu’au bout’’ produit par Fabrice Sawegnon s’est tenue devant les acteurs des médias le mardi 30 Juillet 2019  dans les jardins de Voodoo Group.

Réalisé par Hyacinthe Hounsou et produit par Fabrice Sawegnon  (FS production), ‘’jusqu’au bout ‘’ est un long-métrage inspiré d’une partie de la vie du producteur  démontrant ainsi son engagement à investir dans les talents locaux, réalisateurs et acteurs de toutes les générations.

‘’Jusqu’au Bout’’, est un long métrage du genre dramatique de 1H47 minutes inspirée d’une histoire vraie. Réalisé par Hyacinthe HOUNSOU dans un sous-genre du cinéma que l’on voit très peu sous nos tropiques, le huis clos, le film met en scène deux protagonistes qui évoquent dans une ambiance tendue la tragédie qui, 30 ans plus tôt, a bouleversé leur vie.

Que relate ce film ”Jusqu’au bout”

‘’ Jusqu’au bout’’ relate une histoire dramatique d’amour de Fabrice Sawegnon vécue à l’âge de 17 ans avec son premier amour. « Ce film relate une partie de ma vie », a confié Fabrice Sawegnon puis d’ajouter « c’était un aboutissement personnel, je me suis promis de réaliser ce film en hommage à quelqu’un de chère ».

« Ne jamais abandonner quand on est convaincu de notre combat », telle est la leçon à retenir de ce film nous confie le réalisateur, Hyacinthe HOUNSOU.

Lieu et date de la programmation du film

‘’Jusqu’au bout’’ fera sa première sortie dans les salles de cinéma le vendredi 02 Août 2019 jusqu’au lundi 22 Août 2019. Les cinéphiles decouvriront ce long métrage de 107 minutes au  Cinéma Majestic ivoire à Cocody au prix de 5000 FCFA, au majestic Prima à Marcory à 3000 FCFA le ticket. En revanche, ils n’auront qu’à débourser 2000 FCFA pour le voir au Majestic Soccoce dans la commune de Cocody et au Majestic Ficgayo dans la commune de Yopougon. Les cinéphiles de l’intérieur du pays n’ont pas été oubliés. Une caravane est prévue pour la promotion et la diffusion du film dans les villes l’intérieur du pays. FS production a invité les producteurs de film à être plus exigeant sur le marché afin de valoriser le milieu du cinéma.

Programme de la diffusion du film dans les salles de cinéma

Les acteurs principaux du film ‘’jusqu’au bout’’

Ce film dramatique qui parle d’amour, de ténacité, d’abnégation et de justice sur fond d’enquête policière a eu six (6) acteurs principaux qui sont : N’guessan Koffi Ange Éric, révélé par la série Teenager et Evita Evora N’ganza, un nouveau talent qui promet. On cite aussi Lago Woroka Gilles, un pur produit du théâtre ivoirien et Julio Teko, jeune « art repreneur » venu spécialement du Togo sans oublier Bienvenu Neba, le doyen des planches et Stéphane Zabavy, l’acteur ivoirien le plus en vogue du moment. Retenons que ce film a vu la participation de trois générations d’acteurs.

Les acteurs principaux du film

Les personnes ayant contribué à la réalisation du film

Les scénarios ont été écrits par Hyacinthe Hounsou, Max hervé Wuly, Awaba accompagnés de 122 acteurs y compris ceux cités plus haut et 32 techniciens.

Difficulté des acteurs durant la réalisation du film

Tous les acteurs ont été unanimes sur les heures tardives des tournages. Aussi le stress de tourner avec des grands noms du milieu du cinéma et l’obligation de modifier sa morphologie afin de mieux exprimer le personnage représenté dans le film.

FS production, le réalisateur et les acteurs principaux

Fabrice Sawegnon et Hyacinthe HOUNSOU, une collaboration complémentaire   

Fabrice Sawegnon, contacté sur les réseaux sociaux par  Hyacinthe HOUNSOU à plusieurs reprises faisant part de son projet. Le réalisateur a été appelé dans les locaux de Vodoo group pour exposer son idée en 5min.  Pari tenu car ce dernier a su défendre son sujet et à pu convaincre Fabrice Sawegnon de l’accompagner dans son projet.  Coup  d’essai réussi car  en co-produisant avec le réalisateur Hyacinthe Hounsou la série « APHASIE », Fabrice Sawegnon crée ‘’FS Production’’ et produit exclusivement le film « Jusqu’au bout », qui se révèle être un vrai coup de maître.

Rappelons que la première collaboration de Fabrice Sawegnon avec le réalisateur a accouché  la saison 1 de la série « Aphasie, la révolte de Dantra ». Un chef-d’œuvre cinématographique lauréat de plusieurs Prix internationaux dont le Prix Spécial du Jury au FESPACO 2017, le Prix de la Meilleure Série télé aux Écrans Noirs au Cameroun et le prix de la meilleure Réalisation en Colombie.

FS Production, une nouvelle maison de productions cinématographiques pour les nouveaux talents 

Spécifiquement axé sur la production cinématographique, FS Production a pour ambition de faire éclore les talents  locaux, réaliser de très beaux films de qualité et faire de la Côte d’Ivoire une vraie plateforme pour la production cinématographique mondiale.

« Jusqu’au bout » est la toute première et vraie production cinématographique de Fabrice Sawegnon qui vient réaliser son rêve d’enfance qui n’est autre que s’investir dans le cinéma.  Après avoir conquis l’univers de la communication, des médias (Life magazine, Life TV, Vibe radio)  et de la politique, l’homme d’affaire décide de se lancer dans la production cinématographique. « FS production est demandeur de tout projet pertinent dans le domaine du cinéma », a confié Fabrice Sawegnon.

Philomène Yaï

Festival de vacances : Orangina réitère son soutien au Climbié Beach

Article précédent

Marketing d’influence : Top 10 des sportifs les mieux payés par le sponsoring en 2019

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Dossier