Crédit image : Go Africa online
EventMédiaStrat'Event

Le District autonome des montagnes a ses oscars

0

Zio Moussa, président de l’OLPED (Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie) a annoncé, le mercredi 09 mars 2022, à la  maison de la presse, au Plateau, la tenue des Oscars des professionnels des médias et de la communication, des entrepreneurs médias et entrepreneurs hors médias du District autonome des Montagnes.

Zio Moussa, président de l’OLPED / Crédit image : Strat’Marques

Les oscars des professionnels des médias et de la communication, des entrepreneurs médias et entrepreneurs hors médias, tels sont les 3 prix annoncés par le président de l’Observatoire de la Liberté de la Presse, de l’Ethique et de la Déontologie, Zio Moussa. Selon cet expert-formateur, ces prix sont créés pour : Susciter des vocations d’entrepreneurs dans le District autonome des montagnes, créer des richesses afin de lutter contre la pauvreté et permettre la prise en charge ainsi que la prise en main, par les population, du développement local. “En développant aujourd’hui nos 3 régions, nous participons au développement global de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, les 3 principaux acteurs que sont les journalistes, les entrepreneurs médias et les entrepreneurs hors médias doivent être récompensés”, a expliqué Zio Moussa, par ailleurs Conseiller spécial en communication-information du ministre-gouverneur du District autonome des montagnes.

Des journalistes et professionnels des médias  / Crédit image : Strat’Marques

A cette occasion, Zio Moussa a dévoilé quelques critères de cette émulation. Il s’agit, pour les journalistes, de produire un article historique, un article d’investigation, un reportage, une interview et un portrait. S’agissant des entrepreneurs médias et entrepreneurs hors médias, ils leur faut être installés sur tout le territoire national, y compris dans le District autonome des montagnes, avoir un tiers de ses employés ressortissants du District autonome des Montagnes, avoir la DFE, déclaration fiscale d’existence, la régularité de la CNPS, Caisse nationale d’épargne sociale, et contribué au développement du District.

Le journaliste, Fidèle Neto, l’animateur du jour / Crédit image : Strat’ Marques

Le lancement officiel de ces oscars des professionnels des médias et de la communication, des entrepreneurs médias et entrepreneurs hors médias est prévu pour la fin du mois de mars, à Man. La cérémonie des oscars devrait se tenir, dans la même ville, au mois de novembre 2022.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’ Marques :

Louis Dreyfus : “On essaie pas de concurrencer les médias locaux”

Find a Mentor, un mantra pour le PACT Afrique

Previous article

Guichet unique CIE/SODECI, un parcours simplifié ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event