Le Logo du CNCO
MarqueStrat'Conso

Le CNCO récompense 45 marques

0

Alors que la Côte d’Ivoire s’apprête à célébrer ses 62 ans d’accession à l’indépendance, l’Etat récompensera, le 05/08/2022 des hommes, des femmes et des entreprises qui, au quotidien, cultivent l’Excellence. Cependant, cette initiative n’est pas la seule, dans le pays. En effet, le 13/07/2022, au Sofitel Hotel Ivoire, Cocody-Abidjan, le CNCO récompensait 45 marques !

 

Mettre en avant le mérite des marques

 

Le 13/07/2022, le CNCO, conseil national de la consommation organisait la 7ème édition du Prix label des consommateurs Africains. Un prix qui met en avant  le mérite des marques de produits et services, en Côte d’Ivoire. A cette occasion, ce sont 45 marques locales qui se sont vues primer. Et cela dans 19 catégories !

 

Primer l’innovation dans la qualité

 

en image, la Présidente du CNCO.

Manuella Ollo Epse Chouffi, présidente du CNCO. Crédit image : AIP.

Il faut savoir que cette cérémonie annuelle a été instituée dans le cadre de la promotion et la valorisation des produits locaux. En outre, cette initiative de Manuella Ollo Epse Chouffi, présidente du CNCO, est, également, soutenue par l’Etat de Côte d’Ivoire. Son objectif ? Apporter de l’innovation dans la qualité des produits et services locaux. Et cela, pour le bien-être des populations.

 

Dans un contexte inflationniste mondiale

 

Au mois d’avril 2022, le taux d’inflation, en Côte d’Ivoire, était de 4%. Crédit image : Sika Finance.

Dernièrement, suite aux différentes crises qui secouent le monde, la Côte d’Ivoire, à l’instar de la plus part des pays du globe, est sous le souffle d’un vent inflationniste. Une inflation qui, en l’occurrence, touche, non seulement, les prix des produits de grande consommation. Mais aussi l’ensemble des produits et services. En conséquence, afin de préserver préserver le pouvoir d’achat des consommateurs, l’Etat de Côte d’Ivoire est monté au créneau. Pour ce faire, il a engagé plusieurs mesures. Parmi elles, la subvention partielle des prix des produits pétroliers.

 

Des efforts consentis

 

Prix des produits pétroliers, en Côte d’Ivoire, pour le mois d’août 2022.

Ainsi, dans le pays, depuis le début de l’année 2022, le gasoil a bénéficié d’une subvention d’un peu plus de 400 milliards de FCFA. Un effort consenti pour limiter l’impact de l’augmentation des prix sur le portefeuille des entreprises et des consommateurs.

 

La qualité avant tout !

 

Graphique du taux d’Inflation, en Côte d’Ivoire, de juillet 2021 à juin 2022. Crédit image : TRADINGECONOMICS.COM.

Concernant le Prix label des consommateurs Africains, il convient de rappeler qu’il est conçu pour faire la promotion des produits et services Ivoiriens. En tenant compte, bien entendu, des critères rapport qualité-prix. Et cela, pour que le pays atteigne, entre autres, la souveraineté alimentaire.

 

Valoriser le Made In Côte d’Ivoire

 

La Présidente du CNCO lors d'une prise de parole.

Au micro, Manuella Ollo Epse Chouffi, la Présidente du CNCO. Crédit Image : Abidjan.net.

Lors de cette 7ème édition dudit Prix, Manuella Ollo Epse Chouffi, la Présidente du CNCO, a donné les raisons de cette initiative : « J’ai institué ce programme parce qu’il était important, pour moi, de valoriser les produits confectionnés en Côte d’Ivoire. Et, surtout, de rassurer les populations Ivoiriennes. En leur démontrant qu’ici, les entreprises conçoivent des produits de bonne qualité. Il s’agissait, pour moi, de montrer qu’en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire, la qualité existe ».

Les lauréats du Prix label des consommateurs Africains sur la photo de famille. Crédit image : L’Infodrome.

Pour cette édition 2022, ce sont 45 marques de produits et services locaux qui ont été distinguées. Et cela, dans 19 catégories. Des distinctions octroyées sur la base des critères énumérés par les jurys. Notamment, des sondages auprès des populations, le rapport qualité-prix, la satisfaction des produits, la notoriété, la distribution, etc.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Edito : GMA fera-t-elle pencher la balance ?

CoinAfrique a une nouvelle maison mère !

Previous article

Marques automobiles de luxe : D’excellents chiffres au 1er semestre 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque