Marie-Lys Leschiera est chargée d’enseignement chez HEC Paris. Pour elle, le business game est un aboutissement pédagogique
Marie-Lys Leschiera, chargée d’enseignement chez HEC Paris. Crédit image : Strat'Marques.
Emploi / FormationStrat'Emploi

Le Business Game d’HEC Paris, l’aboutissement pédagogique du programme GEMM

0

GEMM, Global Executive Master in Management, c’est le programme d’HEC Paris à destination des hauts cadres, dirigeants et chefs d’entreprise. Dans le cadre de cette formation pédagogique impactante, les participants au programme GEMM se prêtent au Business Game. Une simulation pratique de gestion d’une entreprise sur un exercice fictif de plusieurs années. Marie-Lys Leschiera est chargée d’enseignement chez HEC Paris. De passage dans le locaux d’Abidjan de la business school pour encadrer cette joute pédagogique, elle confie que le Business Game est l’aboutissement de l’apprentissage des participants.

A la fin du challenge, chaque équipe présente le bilan de son activité, simulée sur plusieurs années, devant son conseil d’administration. Un conseil d’administration composé, entre autres, de professeurs d’HEC Paris. La prochaine rentrée du certificat l’Art d’Entreprendre et de Diriger du Global Executive Master in Management est pour le 17 octobre 2022.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Un Business Game pour produire des GEMM

HEC Challenge+Afrique, passage de flambeau lors du Demo Day

Previous article

AGUIMA parmi les agences les plus performantes d’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply