Betclic est le nouveau sponsor de l'ASEC MIMOSAS.
Strat'TechTech

L’ASEC MIMOSAS à un nouveau sponsor !

0

Le sponsoring d’athlètes et de clubs est une action régulièrement menée par les marques, dans leurs stratégies de Marketing Sportif. Récemment, lors de la CANTotalEnergies 2021, des marques de tous bords et, surtout les équipementiers sportifs, ont misé gros pour participer à la grande messe du football Africain. Par ce biais, elles ont non seulement associé leur image aux valeurs de ce sport. Mais ont également profité de la notoriété de cet évènement. Afin de se rendre visible auprès des millions de lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui suivent cette compétition. De ce fait, les partenariats de cet ordre sont monnaies courantes dans l’écosystème marketing. C’est dans cette optique que l’ASEC MIMOSAS a annoncé, le 18/08/2022, son association avec une nouvelle marque !

Des joueurs de l'ASEC MIMOSAS célébrant leur sacre.

Crédit image : Facebook.

C’est la nouvelle qui risque de secouer la Ligue 1 Ivoirienne de football. Le 18/08/2022, l’ASEC MIMOSAS a fait une annonce. En effet, dans un communiqué dont Strat’Marques a reçu copie, le club de football le mieux structuré de Côte d’Ivoire a fait une révélation. Il a dévoilé le nom de son nouveau sponsor, pour les 2 saisons à venir. Et ce sponsor n’est autre que Betclic. Dès la reprise de la saison 2022/2023 donc, le logo de la plateforme Française de paris en ligne sera, désormais, visible sur la face avant des Jaune et Noir.

Crédit image : Facebook.

Il faut savoir que le choix de Betclic est loin d’être anodin. Car l’ASEC MIMOSAS à un palmarès impressionnant. Les Mimos, à ce jour, en somme, c’est, notamment :

  • 28 titres de champions de Côte d’Ivoire.
  • 21 coupes nationales.
  • Une Ligue des Champions de la CAF.
  • Une Supercoupe CAF
  • Et une Coupe de l’UFOA…

En fin de compte, en réalisant cette opération, la plateforme en ligne fait un pari stratégique. Puisque, outre sa présence sur les équipement du club, elle bénéficiera d’un plan de visibilité à 360°. Un plan qui inclus, en l’occurrence :

  • Des invitations VIP et grand public pour tous les matchs.
  • La mise en place d’opérations promotionnelles et évènementielles en direction des supporters de l’ASEC MIMOSAS.
  • Ainsi qu’un dispositif digital sur mesure.
les logos des partenaires de l'ASEC MIMOSAS.

Crédit image : Strat’Marques.

Des actions qui, assurément, devrait permettre à Betclic de rafler des parts de marché et d’affermir son positionnement en Côte d’Ivoire. Aussi, il convient de rappeler que Betclic a obtenu, il y a peu, son agrément de la LONACI. C’est cet agrément qui lui permet, en plus de son activité de paris en ligne, de figurer, aujourd’hui, parmi les partenaires de l’ASEC MIMOSAS. De prestigieux partenaires tels que :

  • SIFCA.
  • Orange.
  • OLA ENERGY.
  • Allianz.
  • Celium GROUP.
  • UTB.
  • COQIVOIRE.
  • Yoplait.
En image, le DG du nouveau sponsor de l'ASEC MIMOSAS

Nicolas Beraud, Fondateur et Directeur Général de Betclic. Crédit image : France Bleu.

Il ne faut pas oublier que l’opérateur Français s’implante en terre d’éburnie. Grâce à cette opération, il effectue une entrée en grande pompe sur le marché Ivoirien des jeux de hasard. Une entrée en grande pompe sur laquelle Nicolas Beraud, Fondateur et Directeur Général de Betclic s’est exprimé : « Pour marquer son arrivée en Côte d’Ivoire, il était naturel, pour Betclic, de s’associer à l’ASEC MIMOSAS. Un des plus grands clubs Africains aux ambitions élevées. Nous sommes fiers d’accompagner le projet et la dynamique du club. Nous partageons la volonté d’offrir, à nos publics, la meilleure expérience possible. Et nous espérons ravir les fans Ivoiriens. En proposant des animations inédites et l’offre de paris la plus complète pour les matchs de l’ASEC. »

Le PCA de l'ASEC et l'un de ses joueurs célèbrent un trophée remporté par le club.

A gauche, Maitre Roger Ouégnin, Président du Conseil d’administration de l’ASEC MIMOSA. Crédit image : Facebook.

Quant à Maitre Roger Ouégnin, Président du Conseil d’administration de l’ASEC MIMOSAS, il n’a pas masqué son enthousiasme : « Nous sommes très heureux d’intégrer Betclic dans notre pool de partenaires. Et d’en faire un partenaire majeur de notre club. Depuis toujours, par son dynamisme, ses performances et ses ambitions, notre club a su attirer les entreprises leaders dans leur secteur d’activité. Betclic, fort de ses partenariats avec l’équipe de France de Football, les Ligues 1 et 2 du football Français et le Top 14 (Rugby), dispose d’une expérience incontestable dans le sponsoring sportif et s’est hissé parmi les champions du pari sportif dans de nombreux pays Européens. Nous sommes fiers d’avoir été choisi pour les accompagner dans ce nouveau challenge Ivoirien et Africain. Longue vie à ce partenariat ! »

Le logo du nouveau sponsor de l'ASEC

Crédit image : Côte Et Sport.

Pour rappel, Betclic est spécialisée dans le pari sportif, hippique et le poker. Exerçant son activité en ligne, la plateforme est dominante, dans plusieurs pays Européens, sur le marché du pari sportif. Sa recette ? De par son activité, une stratégie marketing axée, naturellement, vers  le sport. Aujourd’hui, Betclic est présent sur le continent Africain. A partir de septembre 2022, l’image de la marque de paris en ligne sera associée à celle de l’ASEC MIMOSAS. Et ce, au minimum pour 2 saisons.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

CAN TotalEnergies 2021 : Puma, champion de la coupe d’Afrique des équipementiers

 

 

Publicité : L’événementiel, un secteur qui a le vent en poupe

Previous article

Des gares légales pour les Gbakas et les wôrô-wôrôs !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech