Crédit image : Cinéma Majestic d'Abidjan.
PRODUITStrat'Conso

La vie de Céline Dion au cinéma ?

0

Actrice, réalisatrice, scénariste, humoriste et chanteuse française, Valérie Lemercier a réalisé son sixième long métrage. Intitulé Aline, cette comédie dramatique canado-française s’inspire de la vie de Céline Dion. Un biopic à la sauce Lemercier relevé d’une grande sensibilité.

Valérie Lemercier , actrice principale et réalisatrice du film  / Crédit image : Elle

Aline, c’est le titre du nouveau film réalisé par Valérie Lemercier. Dans cette comédie dramatique, la réalisatrice et comédienne campe le rôle d’Aline, un personnage fictif inspiré de la star canadienne Céline Dion. Projeté, en Côte d’Ivoire, en avant-première, le 10 novembre 2021, au Majestic Cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, la comédie dramatique traite du Québec des années 1960. Le point de départ du film est la naissance du 14ème enfant de Sylvette et Anglomard, Aline. Dans la famille Dieu, où la musique est reine, Aline a un don naturel pour cette discipline artistique. Sa voix séduit le producteur de musique, Guy-Claude et ce dernier n’aura plus qu’une seule idée en tête : Faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde ! Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience, puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont, ensemble, écrire les pages d’un destin hors du commun. Ce film, présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021, est d’ailleurs le seul long métrage qui y a représenté le Québec. Coproduction franco-québécoise,  Aline met en vedette les acteurs québécois Sylvain Marcel, Roc Lafortune, Antoine Vézina, Danielle Fichaud et Pascale Desrochers. Le film est  disponible, depuis le vendredi 12 novembre 2021, dans toutes les salles de Cinéma Majestic d’Abidjan, Côte d’Ivoire.

Les acteurs du film  »Aline »/ Crédit image : Radio Canada

Dans Aline, Valérie Lemercier est Aline Dieu, alter ego fictif de la Québécoise chanteuse Céline Dion. Le film prend la forme d’un vrai-faux biopic, à la fois drôle, tendre et, forcément, très musical. Truffé de petits clins d’œil à Céline Dion, icône sur laquelle Valérie Lemercier s’est, énormément, documentée, le film mêle à la fois des faits avérés, des anecdotes romancées, et des morceaux de vie totalement inventés.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Stat’Marques :

LES TROIS LASCARS, une comédie vouée au succès

Littérature : Blaise Ndala, roi de la littérature africaine

Previous article

Encore un autre prix pour la BNI

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in PRODUIT