The Untold
Strat'ActuStrat'EcoStrat'UneStrat'Une__

La Start-up nigériane Curacel louche sur la Côte d’Ivoire

0

André Mascot, Directeur de la firme nigériane,  Curacel, a annoncé que la start-up comptait établir son réseau dans plusieurs pays d’Afrique. Selon ses dires, la Côte d’Ivoire et le Kenya seraient des pays prioritaires dans l’expansion de la firme.

Pan African Visions

Pour mener à bien son projet, Curacel envisage une levée de fonds. Cette récolte de fonds permettra d’amorcer le financement de l’expansion de la compagnie.

JDN

Au niveau de l’investissement mondial, les startups du monde de l’assurance connaissent une réelle accélération. Une hausse de 22% est observée. Ce sont plus de 2,55 milliards de dollars récoltés, uniquement au premier trimestre 2021. Un progrès bénéfique pour l’assurtech qui, au départ, avait été conçue pour une tout autre mission.

Stratup Weekly

Dans son essence, Curacel, née en 2017, avait pour objet le développement d’un système électronique destiné aux cliniques.  Ce système devait permettre de gérer les informations de santé. C’est en constatant l’ampleur des fraudes , aux assurances, que les dirigeants de la start-up ont saisi l’opportunité. Ils ont opéré un virage stratégique, en misant sur l’intelligence artificielle pour détecter ces mauvaises pratiques. Un service qui a séduit plusieurs assureurs.

Aujourd’hui, l’entreprise travail avec plus de 800 hôpitaux au Nigéria, au Ghana et en Ouganda. La prochaine étape de l’assurtech, conquérir d’autres pays africains.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

Revue d’affiche de la semaine du 03 mai 2021

Previous article

Google et Facebook, mettent K.O Yahoo et AOL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Actu