BONS PLANSStrat'Event

La richesse culturelle de la Marrahoué honorée par le KFB

0

Du côté de la Marrahoué, c’est l’événement à ne pas rater, ce Weekend ! EDEN COM Divine Touch organise la 1ere édition du KASSINH FESTIVAL, l’évènement annuel de l’art et de la culture de Bouaflé. Cette plateforme de rencontres, d’échanges et de promotion des activités culturelles, touristiques et économiques s’installe du Vendredi 20 au Dimanche 22 août 2021, dans le chef lieu de ce département du Centre Ouest de la Côte d’Ivoire.

Pendant 3 jours, non stop, un nombre incroyable d’activités se déroulera au Stade Municipal de Bouaflé !

Au programme, Cross Populaire à partir du Stade Municipal de Bouaflé.

Exposition de la Culture Régionale. Découvrez la richesse artistique et la culture de la Marrahoué. Ses Artisans, sa Gastronomie, ses Textiles, ses Danses, ses Masques…

La Biodiversité de la Région sera, également, présentée, lors de la Journée des Ressources Animales et Halieutiques.

Soirées Dansantes et Concerts sont, également, au menu avec les Artistes Tradi-Modernes Djadjê Kouassi, Bi-Zêguê, Behemi Junior, Adeba Konan et ceux de la tendance actuelle, à savoir, DJ Leo, Riko Amaj et Bolingo Youle.

Plus de 20.000 visiteurs sont attendus dans la ville de 96.000 habitants.

Et ce n’est pas tout ! L’objectif, de ce festival, est la Réalisation d’Infrastructures d’Utilité Publique. Les fonds récoltés serviront, entre autre, à la Construction de Biens Communautaires et d’un Groupe Scolaire.

L’Unesco (organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture), le ministère de la Culture de la République de Côte d’Ivoire et Côte d’Ivoire Tourisme sont partenaires du KFB. La RTI 1 et A+IVOIRE accompagnent le KASSINH FESTIVAL de BOUAFLE.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

 

La gestion de l’innovation : Défi ou dilemme ?

Previous article

L’intérêt de l’annuaire en ligne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in BONS PLANS