Redda Ben Geloune, co-directeur académique de Challenge+ Afrique / Crédit image : Strat'Marques
Emploi / FormationStrat'Emploi

La première cohorte de Challenge+ Afrique bel et bien à pied d’œuvre

0

En 2021, HEC Paris et son Bureau de représentation en Afrique de l’Ouest et Centrale ont relevé un Challenge : Lancé Challenge+, le programme trentenaire à succès de la business school, sur le continent Africain. A la suite d’une sélection ardue, effectuée sur une centaine de candidat, seulement une vingtaine est retenue pour intégrer le programme dédié aux porteurs de projets innovants. Démarré le 11 octobre 2021, la première cohorte de Challenge+ Afrique est bel et bien à pied d’œuvre.

En avant, Alexis John Ahyee, Directeur Exécutif du Bureau de représentation de HEC Paris en Afrique de l’Ouest et Centrale,  et des membres de la première cohorte Challenge+Afrique / Crédit image : Strat’Marques

En ce début d’année 2022, feuilles, stylos et ordinateurs sont de sortis pour les élus, participants à cette première édition de Challenge+ Afrique. Du mardi 18 janvier au vendredi 21 janvier 2022, les apprenants ont planché sur le management de la performance, la corporate finance et le droit des startups avec Redda Ben Geloune, co-directeur académique de Challenge+ Afrique, Issa Sidibé et Patricia Amand. Quant à Alexandre Lamy, Etienne Krieger, co-directeur académique de Challenge+ Afrique, et Adonis Seka, ils leur ont distillé leur savoir en matière de calcul de marge et construction de tableaux de bord, modélisation et optimisation financière, et de panorama des dispositifs de financement. Enfin, ils ont profité de partages d’expériences inspirants ! Yaya Koné et Raphael Dana leur ont épilogué comment ils ont réussi à réaliser leurs levées de fonds, le premier pour COLIBA et le second pour GOZEM.

Crédit image : Strat’Marques

Crédit image : Strat’Marques

Cette semaine de formation s’est clôturée par un afterwork. Les porteurs de projets de cette première cohorte, lors de ce moment informel, ont fait le bilan de cette semaine riche en connaissance. Ils ont, également, pu échanger avec des Alumnus HEC Paris et d’autres entrepreneurs.

Crédit image : Strat’Marques

Crédit image : Strat’Marques

Adapté aux caractéristiques du continent, Challenge+Afrique est un cursus éducationnel dédié aux entrepreneurs à fort potentiel. Les candidatures, pour la deuxième édition de ce programme, inédit en Afrique, sont d’ores et déjà ouvertes.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Reportage : Rentrée en grande pompe pour Challenge+Afrique

CAN TotalEnergies 2021 : Le choix malheureux de la coupe d’Afrique des équipementiers

Previous article

Due diligence ou le principe de vigilance

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply