C’était presque sans forcer que la Poste pesait significativement dans l’activité économique. Mais l’évolution des sociétés a fait perdre à biens de personnes le réflexe des mandats-lettres, mandats télégraphiques. L’activité postale doit-elle pour ainsi disparaître ? Négatif ! Répondent les managers de La Poste de Côte d’Ivoire qui lancent d’ailleurs un produit multi-services le 15 septembre prochain.
Faire de La Poste de CI une entreprise viable qui propose un service de qualité avec une diversité de services qui répondent aux besoins et aux attentes des populations vivant en Côte d’Ivoire. Le mobile de l’offre est bien clair. La Poste ayant perdu du terrain relativement à ses produits ‘’traditionnels’’ de dépôts et de retrait d’argent illico. La razzia du mobile money et ses ‘’redoutables’’ promoteurs aidant.
Mais auront tort ceux qui ont donné pour morte cette société. Car parallèlement au plan de redressement engagé, elle s’inscrit dans une dynamique d’innovation sinon d’adaptation par endroit. L’heure est aujourd’hui au MPoste. Un porte-monnaie électronique qui marche avec votre numéro de téléphone dit-on. Les atouts de ce produit : « Simple, rapide et sécurisée, l’application MPoste permet de bénéficier de services adaptés aux besoins du clients. »
Mposte servira également à des achats en ligne rapides et sécurisés ; achats de crédit de communication ; paiements de salaires en toute sécurité ; paiements rapides de factures SODECI, CIE, etc. Mieux, il est annoncé toute une série de fonctionnalités. On en saura davantage jeudi à l’Agence postale Abidjan 12 sis à Port-Bouët où le gros ‘’colis’’ sera déballé.
Chrys Youann
Comments