La KfW, Banque publique Allemande d’investissement et de développement va investir jusqu’à 29,5 milliards de FCFA dans le fonds Partech Africa II. Afin de financer les startups et les PME Africaines actives dans les secteurs du numérique.

Crédit image : Afriveille.
Il faut dire qu’ avec un financement de démarrage allant de 655,5 millions de FCFA à 9,8 milliards de FCFA, ce fonds s’adresse aux startups. Et ce, à tous les stades de leur développement
Ainsi, ce fonds financera les startups et les PME Africaines actives dans les secteurs du numérique. De plus, Partech espère améliorer sa stratégie de découverte et de promotion de l’innovation technique.

Crédit image : Afriveille.
Il y a quelques semaines, déjà, la SFI, Société financière internationale, annonçait, elle aussi, son intention d’investir dans le fonds Partech Africa II. Grâce à son enveloppe dégagé de 29,5 milliards de FCFA, la KfW sera également, avec la SFI, parmi les institutions financières et investisseurs internationaux participant à ce deuxième fonds de Partech Africa.

Stephanie Lindemann-Kohrs, responsable du financement par actions de KfW. Crédit image : XING.
Selon Stephanie Lindemann-Kohrs, responsable du financement par actions de KfW : « La KfW est heureuse d’être l’investisseur principal du Partech Africa Fund II. Nous partageons l’objectif d’aider les entrepreneurs innovants qui stimulent l’innovation numérique en Afrique. Tout en stimulant la croissance de l’écosystème Africain du capital-risque ». A-t-elle déclaré.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rédacteur en chef
à lire aussi sur Strat’Marques :
Comments