Doctissimo
Event

La gestion des déchets biomédicaux au cœur de la 5ème édition de L’ AHF

0

L’AFRICA HOSTO FORUM (AHF) est le 1er forum africain des établissements de santé et de l’innovation. Crée il y a 5 ans, l’AHF est une initiative de Sohapigroup, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’hygiène publique. Ce symposium est une plateforme d’échanges entre patients et professionnels du domaine de la santé. Il vise à répondre aux problématiques qui touchent directement les usagers de la santé. Ce colloque est, pour eux, l’endroit adapté à la découverte des meilleurs établissements de santé, et, des services qui y sont proposés.

 

La gestion des déchets biomédicaux

Pour sa 5ème édition, l’AHF se tient dans la cité des affaires, en Abidjan. Ces 22 et 23 avril 2021, le Forum ouvrira ses portes à l’espace CRRAE-UEMOA, au Plateau. Le thème choisi, cette année, est “la gestion des déchets biomédicaux en Afrique : enjeux et perspectives.”

Un champ notionnel justifié. Selon l’OMS, 15 % des déchets générés par les activités sanitaires sont considérés comme des matières dangereuses. Ces matières peuvent être infectieuses, toxiques ou radioactives pour les patients et le personnel soignant.

 

Un traitement délicat

Chaque année, environ 16 milliards d’injections sont administrées dans le monde. Toutes les aiguilles et les seringues, usées, ne sont pas éliminées correctement. De plus, la combustion à ciel ouvert et l’incinération des déchets sanitaires polluent l’environnement, si ces rebuts ne sont pas bien traités.

L’AHF donne l’occasion, à la population et aux personnels médicaux, de partager des idées, de se former et de s’informer, mais aussi de présenter les produits, les solutions et services qui façonneront l’avenir des établissements de santé sanitaires, sociaux et médico-sociaux en Afrique.

 

Il est important de souligner que des dépistages gratuits du cancer du col de l’utérus se feront également sur place, lors du forum. l’AHF est ouvert à tous ceux qui désirent y participer.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 en marge des « HOSTO AWARDS » cérémonie de distinction des meilleurs établissements de santé de Côte d’Ivoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’open de golf de Côte d’Ivoire de retour à Yamoussoukro

Article précédent

Toyota dévoile une esquisse de sa nouvelle gamme Beyond Zero

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event