LStarWeb
Strat'ModanceStrat'UneStrat'Une__

L’art de bien disposer une table pour un dîner formel

0

Mettre une table semble être un exercice facile. Cependant, cette tâche anodine peut s’avérer difficile à exécuter. Dans le cadre d’un dîner formel, la table doit être mise, selon certaines règles.

Belle Assiette

Pour un dîner formel, l’assiette est toujours placée au centre, à 2,5 cm du bord de la table. Puis l’on part de la gauche vers la droite, et cela, afin de mettre correctement les couverts et les verres.

Tout à gauche, disposer la serviette. À côté de la serviette, mettez la fourchette à salade puis la fourchette de table. Au-dessus des deux fourchettes, posez l’assiette à pain sur laquelle se placera le couteau à pain.

Google.img

Par-dessus l’assiette principale, posez l’assiette à salade. Au-dessus des assiettes, mettez la fourchette à gâteau. Elle doit être parallèle au bord de la table.

Au-dessus de la fourchette à gâteau, mettez la cuillère à dessert et le carton de placement, s’il y en a. À droite du carton de placement, posez le verre à eau, puis le verre à vin rouge et enfin le verre à vin blanc.

À droite de l’assiette, mettez le couteau, puis la cuillère à café et la cuillère à soupe.

Google.img

En dessous des verres et à droite des cuillères, placer la tasse et sa sous-tasse. Généralement, elles ne sont apportées sur la table qu’au moment du dessert.

Voilà toutes les étapes qu’il vous faut maîtriser, pour dresser correctement une table, à l’occasion d’un dîner formel. N’oubliez pas de choisir de belles nappes, pour donner du cachet à votre table.

Bon appétit à vous !

Marie Axelle Tano

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques :

Ces astuces anti-gaspillage qui vont changer votre vie !

Geely frappe fort avec sa nouvelle Zeekr 001

Article précédent

Une Tesla Model S sous Autopilot cause la mort de deux personnes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Modance