La production de la Peugeot 3008 est suspendue depuis maintenant deux semaines. Aujourd’hui, Stellantis est de nouveau affectée. Cette fois-ci, du fait de la crise des semi-conducteurs.
L’entreprise va devoir cesser la production des véhicules du groupe, fusion de PSA et Fiat Chrysler. Cet arrêt durera plusieurs jours. La cause de cette interruption est un manque en boîtiers de servitude intelligent BSI, le cœur de l’électronique des véhicules du groupe.
Les productions des C5 Aircross et Peugeot 5008, qui avaient elles aussi cessé, ont repris le mardi dans l’usine. Toutefois, les employés devront suspendre la production, aussitôt le stock de boîtiers BSI épuisé. L’arrêt de la production devrait durer toute la semaine. Le constructeur manque encore de visibilité pour prévoir la reprise effective. Reste à savoir comment la crise va évoluer et, surtout, comment l’entreprise compte gérer son personnel, bientôt au chômage technique.
Cette crise du secteur de l’électronique est due à la pénurie d’eau qui frappe Taïwan, premier producteur de semi-conducteurs.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
à lire aussi sur Strat’Marques
Société : Taïwan, la pénurie d’eau menace la production de semi-conducteurs
Comments