Kwame Senou, DG de l'agence de créativité Opinion & Public BCW
Kwame Senou, le DG d'Opinion & Public BCW. Crédit image : Opinion & Public BCW
MarqueStrat'Conso

Publireportage : La créativité d’Opinion & Public BCW récompensée aux Pitcher Awards

0

Le Pitcher Festival, c’est la célébration de la créativité et de la publicité en Afrique. Le weekend dernier, pendant trois jours, cette créativité était célébrée. Et lors de cette rencontre, la Côte d’Ivoire a figuré en bonne place. En effet, une agence de communication et de relations publiques a brillé. Basée en terre d’éburnie, Opinion & Public BCW a raflé la mise.

 

Acteur clé de la créativité en Afrique Francophone

 

Il faut le savoir, Opinion & Public BCW est un acteur clé du secteur de la communication marketing. Spécifiquement, en Afrique francophone. Sa mission est d’aider les entreprises et les marques. Les aider à engager des conversations. Des conversations qui influencent les opinions et gagnent des publics. Et cela, en usant de créativité. Elle fait partie de la Holding Opinion & Public. La holding comprend d’autres agences. Notamment, Gazelle Touch, Oyinkan.io, Mwungano ESG. En 2021, Opinion & Public BCW s’affiliait à la société de relations publiques, BCW.

 

Une créativité récompensée

 

Le 21/05/2022, lors du festival de la créativité, l’agence a brillé. Elle a remporté trois trophées Pitcher ! Le trophée d’argent pour la catégorie des Relations publiques et de la réputation. Pour sa campagne murale street art Africa & EU. Toujours dans la même catégorie, le bronze. Pour sa campagne Camp de la créativité : retour en enfance. Enfin, un autre trophée d’argent. Cette fois, dans la catégorie Utilisation des influenceurs. Pour sa campagne Roadtrip virtuel, avec Suspect 95.

 

Une joie non dissimulée

 

Suite à cette pluie de récompense, Kwame Senou, le Directeur Général d’Opinion & Public BCW s’est exprimé. « Nous sommes heureux de recevoir ces distinctions de la part des Pitcher Awards. Cela nous montre que notre travail en tant qu’acteur clé de la communication marketing en Afrique francophone est reconnu comme exceptionnel au niveau mondial. Chaque jour, nos clients du monde entier nous confient l’énorme responsabilité de leur fournir des connaissances, des idées, une connexion. Et la délivrance de communications stratégiques pour leurs marques. Notre engagement consiste à fournir les meilleures stratégies de relations publiques. En allant au-delà de la communication. Nous éprouvons un sentiment de satisfaction lorsque nous recevons des récompenses qui viennent couronner cet engagement ». A-t-il déclaré.

 

Des campagnes distinguées

 

Ce n’est pas la première fois que l’agence est distinguée par la Pitcher Creativity Academy. L’année dernière déjà, grâce à son esprit de créativité, elle obtenait un prix de bronze. Cela, dans la catégorie Relations publiques et réputation. Cette année, elle s’est illustrée dans plusieurs catégories. A savoir, Réputation et gestion des relations publiques. Ainsi que Utilisation d’influenceurs et Ambassadeurs de marque. Concernant l’utilisation des influenceurs, elle s’est associée à Suspect 95. Le rappeur Ivoirien aux 2,2 millions de followers sur Instagram et 890 mille abonnés sur Facebook. L’objectif de cette campagne était d’offrir une visite virtuelle en construisant un message autour de cinq villes de Côte d’Ivoire. Précisément, San Pedro, Daloa, Man, Korhogo et Abengourou. Et ce, afin de sensibiliser les jeunes de cette région au travail de l’UE en Afrique.

 

Un camp de créativité

 

Quant à la Réputation et gestion des relations publiques, son Camp de la créativité : Retour en Enfance est une campagne réalisée pour Moov Africa, au Bénin. Le chiffre d’affaires du deuxième opérateur de télécommunications de ce pays s’élève à plus de 116 milliards de FCFA. Toutefois, il était confronté à une baisse importante de l’engagement des employés. Dans un secteur en mutation. Il fallait donc faire preuve de créativité.

Opinion & Public BCW l’a aidé en créant le Camp de la créativité : retour en enfance. Pendant une journée, les équipes de Moov Africa furent ramenées à l’école maternelle. Pour activer leur sens de la créativité, du travail en équipe et de la recherche de performances. Dans un environnement de travail totalement différent. Toujours, dans la même catégorie, l’agence a été primée pour son Mur Street Art Africa EU. Une campagne réalisée en partenariat avec Albéric Kouassi, peintre, professeur d’art à l’INSAAC. Dans les faits, cette campagne visait à sensibiliser le public au partenariat Afrique/UE. Une alliance soixantenaire célébrée l’année dernière, en Côte d’Ivoire.

 

Le festival de la créativité

 

Pour rappel, les Pitcher Awards sont l’une des récompenses les plus importantes et les plus respectées, au niveau international. Ils mettent en lumière la créativité, en Afrique. A cette occasion, d’éminents membres du jury, originaires de toute la région, se sont réunis pour évaluer la créativité du continent. Une créativité qui s’est exprimée par le biais de divers médias. Notamment la presse, le cinéma, l’audio, l’affichage, les relations publiques, le divertissement et le numérique. La participation aux Pitcher Awards est ouverte à tous les travaux créés et diffusés sur le continent. Cependant, Les projets créés en dehors de l’Afrique, mais conçus, spécifiquement, pour être mis en œuvre et diffusés sur le continent, sont également éligibles.

La rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques :

TOTEM EXPERIENCE, L’agence qui catalyse la créativité digitale Africaine !

 

 

 

 

 

 

 

#7 Art Oratoire : Le Langage Corporel

Previous article

La Sublime Côte d’Ivoire sur les marches de Cannes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque