de D à G, Youssouf Fadiga, DG de la BNI et Professeur Mariétou Koné, ministre de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation / Crédit image : Strat'Marques
Emploi / FormationStrat'Emploi

La BNI aux côtés de l’éducation Ivoirienne

0

Cette année, la Côte d’Ivoire a lancé les Etats généraux de l’éduction nationale et de l’alphabétisation. Ce lundi 06 décembre 2021, la BNI (banque nationale d’investissement), première entreprise publique de Côte d’Ivoire et partenaire privilégié du pays, représentée par son Directeur Général, Youssouf Fadiga et son Secrétaire Général, Kouadio Douley Daniel, se sont rendus au Ministère de l’Education Nationale. Ils y ont été reçus par le Professeur Mariétou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de l’Etat de Côte d’Ivoire.

De D à G, Youssouf Fadiga, DG de la BNI, Kouadio Douley Daniel, Secrétaire Général de la BNI et Professeur Mariétou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation / Crédit image : Strat’Marques

Il faut dire que cette rencontre de haut niveau n’aurait été possible sans Kouadio Douley Daniel, Secrétaire Général de la BNI, la cheville ouvrière de cette entrevue. Il a, en effet, été l’architecte de cette audience accordée par la ministre. Ainsi, Ce lundi 06 décembre 2021, en milieu de matinée, le Directeur Général et le Secrétaire Général de la BNI étaient de passage au Ministère de l’Education Nationale, pour une visite de courtoisie à madame la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils se sont entretenus sur la situation du système éducatif, en Côte d’Ivoire, et les représentants de la banque nationale d’investissement ont félicité madame la Ministre pour son engagement marqué pour l’éducation de nos concitoyens.

De D à G, Youssouf Fadiga, DG de la BNI et Professeur Mariétou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation / Crédit image : Strat’Marques

La courtoisie n’était pas la seule raison de cette visite. La BNI, première entreprise publique de Côte d’Ivoire est, avant tout, une banque citoyenne. Ainsi, pour soutenir l’action du Professeur Mariétou Koné, Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI, a remis, à la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de l’Etat de Côte d’Ivoire, un chèque de 10 millions de francs CFA, dans le cadre des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Un geste fort qui montre la mobilisation et la volonté de la BNI de contribuer à l’éducation des populations, en Côte d’Ivoire.

Youssouf Fadiga, DG de la BNI / Crédit image : Strat’Marques

Pour Youssouf Fadiga : « Ce don au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, dans le cadre des états généraux est, pour la BNI, en tant qu’entreprise citoyenne, une contribution apporter à cet effort, afin que nos enfants aillent à l’école dans de bonnes conditions et qu’ils soient bien formés, pour le développement de la Côte d’Ivoire ».

Professeur Mariétou Koné, Ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation / Crédit image : Strat’Marques

Un geste apprécié par le Professeur Mariétou Koné : « Je constate l’importance accordé à l’éducation… Car une mobilisation spontanée et une chaîne de solidarité se créent naturellement autour de ces états généraux. Merci à la BNI pour ce geste de soutien au profit de l’éducation Ivoirienne ».

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Encore un autre prix pour la BNI

 

Reportage : L’imprimeur 2021, un espoir pour le futur

Previous article

Louis Dreyfus : « On essaie pas de concurrencer les médias locaux »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply