Crédit image : Fondation Bictogo Initiatives.
entrepreneuriatStrat'Eco

La 2ème saison de « Boost Her » officiellement lancée !

0

C’est officiel ! La 2ème saison du programme, de la Fondation Bictogo Initiatives, pour le soutien à l’entrepreneuriat féminin est lancée. Dénommé Boost Her, depuis sa création, ce projet accompagne l’entrepreneuriat féminin. Précisément en Côte d’Ivoire. Pour sa rentrée 2022-2023, sa première rencontre d’échanges était animée par Aissata Sidibé N’Dia, Présidente et membre fondatrice de YELENBA – WOMEN IN ACTION.

Aissata Sidibé N’Dia, Présidente et membre fondatrice de YELENBA – WOMEN IN ACTION animait cette rencontre Boost Her.

Aissata Sidibé N’Dia, Présidente et membre fondatrice de YELENBA – WOMEN IN ACTION. Crédit image : Fondation Bictogo Initiatives.

Il faut dire que Boost Her s’inscrit dans un cadre. Celui des programmes destinés au développement et à l’épanouissement professionnel des étudiantes, jeunes diplômées, entrepreneures de croissance… Afin de donner les armes nécessaires aux filles et femmes à fort potentiel. Et ce, pour une insertion professionnelle réussie et un leadership féminin assumé. Dans le détail, le programme, qui s’adresse exclusivement à la gent féminine, propose :

  • Des séances de coaching collectif animées par des modèles de réussite féminins.
  •  Des formations professionnelles certifiantes.
  •  Et un réseau de qualité.

Crédit image : Fondation Bictogo Initiatives.

 

Crédit image : Fondation Bictogo Initiatives.

Hermerence Creppy est la Responsable administrative de la Fondation Bictogo Initiatives. Elle a révélé les innovations de cette nouvelle saison du programme Boost Her. « L’innovation majeure de cette nouvelle saison réside dans l’accompagnement du Ministère de de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et le déploiement des formations professionnelles. Nous prenons l’engagement de maintenir le principe de gratuité sur nos programmes. Et poursuivrons notre dynamique qui est de faire intervenir, à chaque fois que possible, des intervenantes de qualité et de haut rang. Parce que soutenir l’entrepreneuriat féminin, c’est donner aux femmes les clés de leur réussite ». A-t-elle indiqué.

Photo de famille au lancement de la 2ème saison de Boost Her

Crédit image : Fondation Bictogo Initiatives.

Pour rappel, la Fondation Bictogo Initiatives intervient dans 4 domaines. A savoir : L’Education, la Santé, l’Entrepreneuriat & l’Innovation Technologique, la Lutte contre la Pauvreté. A fin août 2022, elle a investi plus de 100 millions FCFA pour la réalisation de projets académiques, la délivrance de bourses d’études, ainsi que le financement de projets médicaux/sociaux à Abidjan, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

A bord du bateau de l’entrepreneuriat au féminin avec Bictogo Initiatives.

SIMA 2022, pour valoriser les acteurs des industries musicales

Previous article

Apéro Tourisme 225, une édition pour l’adéquation Formation-Emploi des jeunes !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply