Emploi / FormationStrat'Emploi

La 1ère sortie du BOIS SACRE DES PROS d’Etudes.ci

0

Le 10/11/2022, Etudes.ci, en partenariat avec Strat’Marques et d’autres acteurs engagés pour une formation de qualité, a réalisé, à la Villa Alfira, Cocody – Abidjan – Côte d’Ivoire, la 1ère édition de l’Afterwork le BOIS SACRE DES PROS. Le thème de cette 1ère  édition ? « Comment créer et développer un cabinet de formation, pour en faire une référence ? » Compte rendu.

Le 10/11/2022, la Villa Alfira a accueilli l’Afterwork le BOIS SACRE DES PROS. Lors de cette 1ère édition, de 18h30 à 21h00, les speakers ont dévoilé, aux participants, la recette pour développer un cabinet de formation de référence. Des speakers qui, en l’occurrence, n’étaient autres que :

Dans le cadre de cette rencontre, Konaté Ismaël a expliqué, à l’assistance, les rouages de la création et du développement d’un cabinet de formation. Il s’est, plus précisément, étendu sur les formalités administratives, les dispositions légales et règlementaires. Grâce à ses explications, les consultants, formateurs et futurs responsables de cabinet ont appris la démarche concrète à effectuer pour l’habilitation et le renouvellement d’habilitation d’un cabinet de formation. Toto Eugène, quant à lui, a plutôt partagé, avec l’audience, son parcours et son expérience. Et ce, de la création de son cabinet au succès qu’il connait aujourd’hui.

 

Il faut dire que les échanges entre les speakers et les participants, modérées pour la circonstance par Frédérique Sia, étaient clairs. En effet, dans un langage professionnel, mais accessible, les intervenants ont répondu aux questions du public. Et levé les quelques zones d’ombre qui subsistaient. Il convient de rappeler qu’en plus de son aspect formation, le BOIS SACRE DES PROS est un espace de networking. En tout état de cause, les participants ont pu se connecter, les uns aux autres, et rencontrer des invités spéciaux tels que :

Pour cette 1ère édition, le BOIS SACRE DES PROS était accompagné non seulement par Orange Fab, Legafrik, Mayacom Agency. Mais également par Performance Consulting Group, Paiement Pro et Strat’Marques.

La rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques :

Journée de l’Embauche : 50 offres d’emplois au menu de la 3ème édition !

SIMA 2022 : Digitalisation et monétisation des contenus en Afrique

Previous article

SIMA 2022, pour valoriser les acteurs des industries musicales

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply