Kawarizmi intègre le Chapter54
Créativité MédiasStrat'TechTech

kawarizmi dans le Chapter54 !

0

Kawarizmi est une start-up française spécialisée dans la publicité digitale et l’achat média programmatique. Parmi ses clients : Air France, Canal+, L’Oréal et Wafacash. Des clients qu’elle aide, entre autres, à connecter à leurs audiences disséminées entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Ainsi, par son activité, elle offre aux annonceurs un seul point d’accès à des solutions complémentaires offline & online. Des solutions qui, selon Kawarizmi, répondent aux challenges spécifiques de chaque région concernée. En ce mois de juillet 2022, le spécialiste de l’achat média offline, online et programmatique intègre le Chapter54. Quelles bénéfices pour la start-up et les marques qu’elle accompagne ? Eléments de réponse.

La nouvelle est tombé le 12/07/2022. Kawarizmi intègre le Chapter54 ! Ce qu’il faut savoir, c’est que le Chapter54 est le premier programme d’accélération de scale-up européennes ciblant les marchés Africains. Lancé cette année par Partech Shaker, la branche d’innovation de Partech, l’un des fonds de capital-risque les plus actifs au monde, ce programme s’adresse, spécifiquement, aux scale-up Européennes ciblant les marchés Africains.

Il faut indiquer que, pour cette première promotion, le programme réunit les ingrédients indispensables à un lancement réussi en Afrique. A savoir :

  • Premièrement, un complément de connaissances sur les marchés ciblés
  • En deuxième lieu, des partenaires locaux stratégiques
  • Et, enfin, l’accès à des talents immédiatement mobilisables.

Pour ce faire, Chapter54 s’appuie sur un vaste réseau de mentors.  Parmi ceux-ci, il convient de citer Kamil Senhaji, membre du comité exécutif de Galileo Global Education. En outre, ces experts sont issus d’acteurs technologiques Africains majeurs tels que : Fawry, Jumia, et Wasoko. Et d’entreprises internationales opérant sur le continent comme Uber ou Glovo.

Le CEO de Kawarizmi.

Salif Diop, CEO de Kawarizmi. Crédit image : linkedIn.

Salif Diop, CEO de Kawarizmi s’est dit fier d’intégrer la première cohorte de Chapter54. « Cette sélection est une preuve importante de reconnaissance de la valeur de notre positionnement stratégique et de notre modèle ». Quant à Hakim Hattou, CSO de l’entreprise, il a déclaré :  « Chapter54 nous apportera un accompagnement précieux pour nous permettre d’ouvrir nos filiales en Afrique de l’Ouest et dans le Maghreb ».

Complément d’informations. Chapter54 est un programme d’accélération pour les scale-ups européennes qui cherchent à se développer sur les marchés Africains. Le programme, conçu et opéré par Partech Shaker, est financé par KfW, la Banque publique d’investissement Allemande. Concernant, Partech, il s’agit de l’un des investisseurs de la tech les plus actifs au monde. Il réunit capital, expérience opérationnelle et soutien stratégique aux entrepreneurs en phase d’amorçage, de capital-risque et de croissance. Son portefeuille se compose de plus de 200 entreprises. Et cela dans plus de 30 pays. Dont 16 évaluées à plus de 640 milliards de FCFA. Des entreprises telles que Alan, Jellysmack, ManoMano, Merama, People.ai. Ou encore, Rohlik, SellerX, Sorare, Toss, Wave, Xendit et Zepz. Unique adtech de cette première édition, Kawarizmi est, également, la seule à intégrer, dans son scope, les diasporas Africaines et moyen-orientales vivant en Europe. Et cela, en plus des audiences des pays ciblés.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

THEMA renouvelle sa confiance à Kawarizmi

CFAO élargit son parc de points de vente

Previous article

Orange joue à la balle au panier !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply