Crédit image : Abidjan.net
Strat'TechTech

Jumia innove avec son Food Market !

0

 Jumia est un des principaux acteurs de l’e-commerce, en Côte d’Ivoire. Si, à ses débuts, en terre d’éburnie, c’est cette activité qui l’a faite connaitre, son offre de livraison a beaucoup porté la notoriété de la marque. Implantée dans le pays des éléphants depuis 2012, l’entreprise a célébré, en juin 2022, ses 10 ans de présence dans le pays. Un moment festif qu’elle a évidemment partagé avec les consommateurs. Dans la foulée, le mois suivant, courant juillet 2022, le leader sur son marché, en Côte d’Ivoire, a fait une annonce. Cette fois-ci, au sujet de son offre Jumia Food !

Crédit image : L’opinion Maroc.

Pour Jumia, c’était la nouvelle du mois de juillet 2022. En effet, la plateforme d’e-commerce a annoncé le lancement d’un nouveau service. Ce service, Jumia Food Market, propose la livraison ultra-rapide des courses, via l’application mobile Jumia Food. Des livraisons qui, selon la marque, s’effectuerait en 15 minutes, à Abidjan ! Il faut savoir que la création de ce nouveau service de livraison express s’inscrit dans la ligne directrice de Jumia. A savoir, faciliter la vie des consommateurs Ivoiriens et changer leurs habitudes de consommations. Cela, grâce à la technologie et à l’ e-commerce.

Crédit image : food.jumia.ci.

Déjà bien installé dans les usages, notamment dans la Capitale économique Ivoirienne, cette offre de livraison express n’est pas faite pour déplaire aux consommateurs. Bien au contraire. Car, dans les faits, dans une ville qui compte près du quart de la population du pays, le temps, c’est de l’argent !

Ainsi, pour le lancement de Jumia Food Market, plus 6 points darkstore ont été instaurés à  Abidjan :

  • Un, à Biétry.
  • Deux, à Marcory Remblais et Résidentiel.
  • Deux, à la Riviera 3 et à la Riviera Palmeraie.
  • Et enfin un, à Cocody les 2 plateaux.

De plus, un entrepôt central a été mis en place pour gérer le stockage et la distribution des produits secs. Cela, bien entendu, en vue d’éviter les ruptures de stocks. En outre, plusieurs autres communes d’Abidjan devraient, bientôt, profiter de ce service innovant. En effet, Jumia est, d’ores et déjà, en préparation. Afin de proposer son nouveau service de livraison express des courses en 15 minutes à tous les usagers de la perle des lagunes.

Crédit image : Facebook.

Il faut souligner que ce service de livraison rapide des courses référence plus de 1500 produits. Des produits de  :

  •  La Boulangerie
  • Des fruits et légumes.
  • De la boisson.
  • Des sauce et épices.
  • Des œufs et produits laitiers.
  • Les snacks apéritifs.
  • Les produits pour bébés.
  • Des produits frais, etc.

Tous livrables , au dire de la marque, en 15 minutes, partout à Abidjan.

Renaud Glénisson, le Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire. Crédit image : CIO MAG.

Expliquant la démarche, Renaud Glénisson, le nouveau Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire a indiqué : « Les consommateurs Ivoiriens achètent en ligne de plus en plus de produits de supermarchés. Et ils viennent sur notre plateforme pour trouver leurs produits de tous les jours. Nous avons lancé Jumia Food Market, ce nouveau service de livraison en 15 minutes, partout à Abidjan. Pour faciliter encore plus la vie. C’est aussi un immense défi logistique. Rendu possible grâce à l’ingéniosité de nos équipes de Jumia Express qui ont travaillé sur ce projet, depuis plusieurs mois… Grâce à Jumia Food Market, chacun pourra passer sa commande pour le produit souhaité, dans les catégories données et se faire livrer dans les 15 minutes qui suivront sa commande, à l’adresse indiquée ».

Concernant les modalités, pour bénéficier des services de Jumia Food Market, il faut d’abord télécharger l’application Jumia Food et se rendre dans la rubrique Jumia Food Market. Autre information utile. Les équipes de Jumia Food sont opérationnelles du lundi au dimanche, dans des points de ventes fermés au public : Des Darkstores. Et cela de 08H00 à 22H30. Ces dispositions permettent de traiter et préparer les commandes en un temps record. Cela, En vue de respecter la livraison dans les 15 minutes qui suivent la commande.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Jumia,10 ans d’e-commerce en Côte d’Ivoire

Asus ROG Flow X16 GV601, un pc 2 en 1 convertible

Previous article

Dentsu, l’innovation et la performance d’un acteur majeur du marketing

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech