Visuel 10 ans de Jumia.
Crédit image : Lereveil.net.
MarqueStrat'Conso

Jumia,10 ans d’e-commerce en Côte d’Ivoire

0

C’est un Secret de Polichinelle. Jumia est la principale plateforme de commerce électronique en Côte d’Ivoire. Cette année, la marque fête son 10ème anniversaire, dans le pays. Et pour que la fête soit plus belle, elle a décidé de célébrer ce moment avec les consommateurs. Et ce, en soutenant les vendeurs et les communautés. Ainsi, pour marquer sa décennie, Jumia a lancé l’accroche 10 ans avec vous. Une manière, pour elle, de saluer tous les acteurs de l’écosystème. Notamment les consommateurs qui ont joué un rôle essentiel dans l’acceptation et la croissance du e-commerce, en terre d’éburnie. Pour ce faire, sur la seconde quinzaine du mois de juin 2022, la marque a déployé un vaste programme !

 

10 ans de confiance

 

Crédit image : Google Play.

Selon Renaud Glénisson, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire, c’est une manière, pour la marque, de remercier les Ivoirien. « Je tiens à remercier, tout particulièrement, tous les Ivoiriens, qui ont fait confiance à Jumia depuis 10 ans. Et qui en ont fait une plateforme leader de l’e-commerce. Jumia se tient à leur côté, pour leur faciliter la vie quotidienne. Nous restons engager envers nos vendeurs, nos consommateurs, nos partenaires et notre équipe qui ont, tous ensemble, changé le récit du e-commerce, en Côte d’Ivoire, une décennie plus tard. Nous continuerons à rechercher les meilleurs produits, aux meilleurs prix. Pour offrir à nos clients, notre communauté, partout en Côte d’Ivoire, ce qu’il y a de mieux sur le marché. Et les livrer le plus près de chez eux ». A-t-il déclaré.

 

Crédit image : LDPlayer.

Poursuivant son propos, il a, également, rappelé que cet anniversaire célèbre le chemin parcouru. « L’anniversaire de Jumia est une célébration du chemin parcouru, en tant que leader du commerce électronique en Côte d’Ivoire. Dix ans après, l’e-commerce est une réalité. A travers tout un écosystème. Où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont impliquées, tous les jours. Depuis les premiers jours, où passer une commande en ligne était un mythe, jusqu’à aujourd’hui, où les consommateurs font leurs courses quotidiennes. Tout cela confirme le rôle de plus en plus important que le secteur du e-commerce joue dans la vie quotidienne des Ivoiriens ». A-t-il ajouté.

 

Tout un programme

 

Crédit image : Google Play.

Il faut savoir que l’e-commerce, en Côte d’Ivoire, crée de nombreuses opportunités de croissance, pour les PME. Et des possibilités d’emploi, pour la jeunesse. Pour célébrer ses 10 ans, du 13 au 30 juin 2022, la marque avait déployé un vaste programme. Celui-ci comprenait, entre autres, des ventes flash, tous les jours, sur l’application mobile, des promotions inédites sur tous les produits. Sans oublier des jeux concours, pour offrir plus de cadeaux aux Ivoiriens.

Logo de Jumia Côte d'Ivoire.

Crédit image : Jumia CI.

Pour rappel, quelques chiffres. Au jour d’aujourd’hui, Jumia Côte d’Ivoire met en relation plus de 7,5 millions de visiteurs, chaque mois. Avec plus de 35.000 distributeurs officiels et vendeurs qui proposent plus de 3 millions d’articles locaux et internationaux. En Côte d’Ivoire, la présence de Jumia est forte. En effet, la marque dispose de plus de 182 agences et points relais. Ainsi que d’une force de vente composée de plus 5.000 agents Jforce. Elle met un accent particulier sur le last mile delivery. Via son réseau d’agences et de points relais.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Jumia Food : Le retour du lion endormi

Les défis sécuritaires, un enjeu majeur pour l’OIM

Previous article

SIFA 2022, les opportunités financières post-covid

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque