Couv JPOT (Journées portes Ouvertes des Toastmasters 2017)
Event

JPOT 2017 : Venez apprendre à bien parler en public, gratuitement !

0

Couv JPOT (Journées portes Ouvertes des Toastmasters 2017)

Après la brillante édition 2015, les Jpot (Journées Portes Ouvertes des Toastmasters) reviennent en 2017 pour une 3ème édition qui s’annonce aussi mirifique. Ce sera exactement les 24 et 25 mars prochains à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan Plateau. Le thème retenu cette année : « Communication orale efficace et leadership féminin ».

Toastmasters pour apprendre à parler efficacement

Une thématique qui sera développée par deux Dames leaders telles que Georgette Zamble Myriam Toure. Patrice Blehouet, Yesso Thomas Cakpo et Dieudonné Loba quant à eux, prendront la parole pour instruire les participants sur :

– Les 6 dimensions du leader « au service de … »

– L’écoute active, compétence clé du leadership

– Autodiscipline, ingrédient indispensable à la réussite

– De l’idée à la réalité, quel parcours ?

Sophie Combey

Par ailleurs, bien que la gent féminine soit mise en avant dans ce thème, « les Jpot 2017 sont ouvertes à toutes personnes (hommes et femmes) désirant développer ses capacités de leader et de communicateur ». A tenu à préciser Dr Sophie Combey, présidente du comité d’organisation de l’évènement. « Participer aux Jpot 2017, c’est venir découvrir la méthode Toastmasters. Une méthode de formation particulière à l’art oratoire, à la communication et au leadership ; rencontrer des leaders de l’Afrique de l’ouest francophone anglophone et d’Asie, influents dans leurs domaines ; assister à des conférences données par des Toastmasters émérites et des femmes leaders dans le domaine associatif et le monde de l’entreprise.» A-t-elle ajouté.

Diner Gala JPOT 2017

En marge du programme des Jpot meublé de discours, de sessions de formation Toastmasters, d’ateliers et bien d’autres… un dîner gala se tiendra au soir du samedi 25 mars autour du thème « Pagne et Champagne ». Occasion de découvrir les érudits de l’art oratoire sur piste de danse.

Session de formation Toastmasters Abidjan

Notons que cet événement est un concept du mouvement Toastmasters. Une organisation internationale à but non lucratif dont l’objectif est d’ « aider ses membres à améliorer leurs compétences en matière de communication et de leadership par la prise de parole en public ».

Elle est présente dans 126 pays et compte actuellement plus de 270 000 membres, répartis entre plus de 14 000 clubs.

En Côte d’Ivoire, on dénombre 22 clubs Toastmasters dont 2 sont anglophones.

La participation aux Jpot se fait en remplissant le formulaire disponible en cliquant ici .
Pour être présent au dîner gala, il faudra remplir cet autre formulaire (cliquez ici).

Contacts : infos@jpot-ci.com | +225 05 00 88 22

Serge Kouassi

La revue de presse du Jeudi 09 Mars 2017

Article précédent

La revue de presse du Lundi 13 Mars 2017

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event