‘’Com Panels’’, Echanges entre Professionnels modèles et Etudiants aspirant aux différents métiers de la Communication, ‘’Com Expo’’ stands et promotion produits et services, Dîner gala de distinction des ‘’Icones d’or’’ de la Communication, fortes opportunités d’emplois, de formation et surtout d’affaires… La densité du menu des JCC prévues du 28 au 30 septembre prochain traduit la pertinence de l’évènement. Un avant-goût le 10 août prochain au siège de l’UNESCO sis à Abidjan-Cocody.
« Les JCC : pour un contact direct avec la nouvelle race de communicants. » Le slogan sonne la mobilisation. Et l’objectif de ses assises n’est autre que ce principe cher à ses promoteurs. Le Journaliste Thomas Makaya et son équipe de TFM VISION se sont attribués l’impérieux défi d’établir une connexion dynamique et interactive entre le vaste univers d’apprenants et la cour des Communicants expérimentés et surtout modèles.
Cette dernière catégorie meublée par les sociétés publicitaires, les cabinets spécialisés, les consultants mais aussi les hommes et femmes de médias traditionnels comme nouveaux. En toile de fond, doter les écoles et autres instituts de formation en Communication d’un vaste trousseau de clés devant leur permettre de s’ouvrir au mieux au public pour certains, au monde du travail pour d’autres.
Lire aussi: Medias : J’ai retrouvé Thomas Makaya !
Les JCC sont placées sous la présidence du Ministre ivoirien de la Communication et le parrainage de Fabrice Sawegnon, patron d’une Agence de la place. S’inscrivant dans la sphère Education – Formation, cet important forum bénéficie par ailleurs de l’égide de l’UNESCO. Institution dont la représentation ivoirienne abritera d’ailleurs la cérémonie de lancement qui aura lieu le 10 août prochain.
Notons que votre magazine est loin d’être isolé dans la loge des partenaires presse de l’évènement. Le ‘’Doyen’’ a fait parler son relationnel et son expérience. Thomas Makaya qui rappelons-le est par ailleurs Consultant en Communication et Concepteur événementiel refuse de passer pour le cordonnier mal chaussé.
Le concepteur des JCC annonce une campagne de communication digne du genre au profit de laquelle des chaînes de télévision et de radio panafricaines voire occidentales seront mises à contribution. « J’invite les annonceurs à prendre leur place dès à présent ! » Cet appel est de ‘’Monsieur Bonjour’’ qui nous a accordé un entretien téléphonique ce matin.
Toubenit Amos
Comments