Mois de mars, mois de la femme. L’événement fait débat. Et les plus percutants savent qu’ils peuvent s’attirer plus de dévots en consacrant une opération publicitaire à cette célébration. SANIAcie à travers sa marque Dinor, est viscéralement attachée à cette tradition. Dans sa campagne dédiée à cette cause, elle magnifie la femme sous trois (3) valeurs «essentielles.
Une stratégie imparable : une deux-centaine de panneaux 12 M² déployés dans le District abidjanais pour marquer la 106ème édition de cette journée. Autre fait, dans ce dispositif, un plateau bien en vue au centre commercial CASH de la Djibi à Cocody-Angré.
Des visuels épurés, avec pour code couleur, le jaune. Symbolique du soleil, de la fête et de la joie. Histoire d’égayer cet univers et de le faire rayonner. Exalter la femme en peu de mots mais par des termes forts.
« …naturelles » car l’apparition de l’être féminin est souvent reliée à un espace naturel qui relate la pureté des sentiments éprouvés envers elle. Invoquant cette valeur, Dinor rappelle implicitement sa tradition. Celle d’une « huile Naturelle, légère et digeste. »
« …exceptionnelles » parce que les femmes remarquables, inégalables ou non pareilles se caractérisent ainsi. Aujourd’hui, du fait de leur combat, la société a fini par reconsidérer la place de la gente féminine.
« …essentielles » d’autant que ce qu’il y a de fondamental, d’indispensable, de primordial, voire de vital c’est bien la femme. Elle, la mère attentive, la compagne fidèle. Elle qui donne la vie et relève le goût à l’existence humaine.
Notons qu’en 1909, conformément à une déclaration du Parti Socialiste américain, la première Journée nationale de la femme a été célébrée sur l’ensemble du territoire des États-Unis, le 28 février. Les femmes ont continué à célébrer cette journée le dernier dimanche de février jusqu’en 1913. Finalement, c’est le 08 mars que cet évènement à lieu.
Justement le point culminant de ce grand hommage à la femme fut atteint ce jour-là. Dinor a décidé de célébrer « Les FEMMES EN OR ». De celles-ci figurent en bonne place Mme NDRIN Koutouan Elisabeth, jeune retraitée accréditée d’une carrière riche passant de la banque puis dans l’aviation, terminant sa vie professionnelle Directrice d’une agence Air Ivoire. Puis Mme Emmanuelle JODAN ADJOVI, alias EMMA. Elle qui se lança dans des études en pharmacie et entama une carrière de délégué médical avant de s’orienter vers des études en marketing. Aujourd’hui, après avoir racheté un institut de beauté, elle ouvre sa maison de couture Emma Style qui pèse beaucoup dans ce secteur. Mais aussi, Mme ANZATA Ouattara dont la passion pour l’écriture en a fait une véritable icône.
Mlle Ncho akissi Déborah a été également désignée Femme en Or par la marque. Pour Dinor en effet, cette jeune fille représente cette jeunesse ivoirienne pleine d’énergie qui ne compte que sur son travail. A seulement 17ans son goût prononcé pour le monde des affaires la propulse à la tête du service d’une structure d’organisation évènementiel dénommé club show Co. Enfin, Mme EDOUKOU Muriel, une femme de caractère qui prend la vie à bras le corps. Miss Côte d’Ivoire 1989, elle occupe aujourd’hui la fonction de chef de Service moyens généraux à SANIACie. L’on retient donc que Dinor fait partie des marques gratifiant à l’histoire de la femme, ses lettres de noblesse. Tout simplement grand bravo à Dinor !
Marius Aka Fils
Comments