L’huile de table c’est en bonne partie une histoire de femme. Ce 08 mars, comme à l’accoutumée, l’humanité toute entière célèbre la femme. Un rendez-vous désormais foncièrement ancré dans la politique de Dinor, la marque d’huile végétale du Groupe SANIAcie en vertu de sa ’’complicité’’ avec les femmes.
« DINOR, Essentiel pour le bien-être de la famille ! » Le sens de cette signature est encore mieux perçu avec l’actualité. La femme, socle de la famille, procréatrice, compagne, confidente, celle avec qui on a toutes les audaces, en difficulté comme en situation de confort, celle avec qui nous partageons le plus est honorée ce jour.
Les communicants de la marque Dinor auraient fait cette paraphrase: « La femme, essentielle pour le bien-être de la famille… » que personne n’aurait crié gare. Car le concurrent d’Aya a consacré des semaines à préparer cette journée. Un concours photo dénommé « Entr’FemDinor » sur FACEBOOK a permis de recomposer et surtout d’apporter du baume au cœur de milliers de femmes.
La célébration de celles-ci étant le seul objectif du promoteur, il leur était demandé simplement d’envoyer en message (sur la page FACEBOOK, Dinor Ndlr) une photo de complicité et de joie de vivre avec 2 amies et un petit descriptif du trio (Nom, activité, passion). Puis de taguer les 2 amies présentes sur la photo quand elle est mise en ligne.
En jeu: un « inoubliable » Week-end à Assinie, un an de consommation en huile Dinor et des bons d’une valeur de 150 000 FCFA. Bien plus, promesse avait été faite de faire des meilleures, les égéries pour l’affichage de la journée de la femme. Chose faite !
Comprendre le visuel
Parce que la Journée Internationale de la Femme (JIF) le commande, nous avons approché notre spécialiste, Moïse Marotana qui décrypte ici ce beau visuel de campagne que Dinor dédie aux femmes. Dégustons ensemble.
Trois jeunes femmes arborant de beaux sourires, dans une complicité réelle partageant un moment unique. Mères elles sont, belles elles sont.
Par ce visuel relevant de l’émotionnel, Dinor se positionne totalement dans « l’affect », renforçant son capital sympathie auprès de sa cible.
Le faisant, Dinor honore les femmes, les femmes de chez nous en s’associant à leur joie, à leurs moments uniques. Les femmes d’ici ont désormais un nouveau complice: Dinor; et l’accroche de cette campagne le confirme bien : « Dinor, toujours complice des femmes », avec un « Dinor » à cheval entre signature et accroche.
Le choix du fond blanc éclatant pour la photo, présentée dans un style cliché, met en évidence la pureté, le caractère paisible et aspirationnel de ce moment.
Le grand fond jaune a pour mission de graver dans les esprits qu’il s’agit d’un concept propre à Dinor et le ruban rouge quant à lui (en haut à gauche), présente la raison d’être de la campagne, à savoir la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars.
Rendez-vous sur la page facebook de la marque pour une immersion au cœur de cette campagne, tel est le message implicite de l’icône de facebook associée à Dinor CI.
Pour cette journée internationale de la femme, Dinor fait une entrée magistrale dans l’émotionnel. Toutefois, une question demeure : Cette campagne favorisera-t-elle la fidélisation et l’accroissement du portefeuille clientèle de la marque ? Les post-tests publicitaires nous le diront bientôt.
Toubenit Amos Coll : Moise Marotana
Comments