Event

JMMC : Le mythe du cancer du sein brisé

0

Organisée par l’organisation non gouvernementale Echo médias, la 3ème édition des journées de mobilisation des médias dans la lutte contre le cancer du sein (Jmmc) a été lancée ce jeudi 12 septembre 2019, à la maison de la presse à Abidjan plateau.

Placé sous le haut patronage du vice-président de la République de Côte d’Ivoire Daniel Kablan Dunkan, la cérémonie officielle se déroulera le 12 octobre 2019 à l’Istc-Polytechnique autour du thème : « briser les mythes du cancer du sein ».

L’objectif de cette année est de mobiliser les professionnels des médias pour une sensibilisation permanente et de promouvoir des politiques et programmes d’appui à la lutte contre le cancer du sein.

Sollicitant la presse d’être le prolongement de la lutte, la présidente de Echo média et commissaire générale des Jmmc, Leah Guigui a confirmé que sur plus de 2000 nouveaux cas de cancer  détectés chaque année, environ 1200 femmes en  perdent la vie.

« Nous invitons tous les journalistes de Côte d’Ivoire à briser ce silence, a parler avec les mots qui rassurent les femmes, afin qu’elles viennent se faire dépister de façon précoce parce que, le cancer du sein quand il est dépisté très tôt, la femme peut préserver son sein et de ce fait préserver sa vie », a-t-elle ajouté.

Dans le but d’aider les hommes et les femmes de médias dans cette tâche, un séminaire de renforcement des capacités des journalistes est prévu le 27 septembre 2019 au siège du laboratoire Roche, avec un prix mis en jeu en vue d’encourager la meilleure entreprise de presse.

Marthe Sékongo

HEC Ceo Talk : Après avoir rangé ses godasses, Didier Drogba, désormais chef d’Entreprise

Article précédent

E-commerce : Voici comment se faire efficacement de nombreux clients

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event